Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Cet oiseau parfois appelé héron blanc vit dans les régions humides aux eaux peu profondes. En forte progression, il colonise la façade atlantique française.
Cet oiseau de la famille des Scolopacidés aime peu la lumière. Son plumage et son comportement discret le rendent peu visible, sauf lors de la période nuptiale.
Ce grand oiseau migrateur a failli disparaître de France dans les années 1970 en raison de l'intensification de l'agriculture. Il est associé à plusieurs fables et légendes.
Ce Scolopacidé de nom latin Numenius arquata est le plus grand des limicoles en Europe. Il peut être confondu avec son cousin "corlieu", toutefois plus petit.
De la famille des Récurvirostridés, cet oiseau est celui, au monde, qui dispose des pattes les plus longues en proportion de son corps. Il leur doit son nom commun.
Seul représentant de son espèce en Europe, on le trouve sur les côtes méridionales du continent. Son plumage principalement rose pâle et son bec courbé le caractérisent.
De nom latin Ardea cinerea, cet échassier courant en France a pour particularité d'avoir le cou replié en vol, comme ses cousins pourpré et garde-bœufs.