Cet écrivain britannique de romans humoristiques est principalement connu pour son livre "Trois hommes dans un bateau". En 1914, alors qu'éclate la Première Guerre mondiale, il se rend en France et s'engage comme ambulancier dans le conflit.
Ce romancier, nouvelliste et dramaturge britannique très populaire est connu pour ses romans "Servitude humaine" ou encore "L'Envoûté". En 1915, Il s'engagea comme volontaire de la Croix rouge britannique dans l'Ambulance corps.
Cet écrivain américain coécrit plusieurs œuvres dont le roman historique "Les Révoltés de la Bounty "qui sera transposé au cinéma. Engagé volontaire en 1916 dans le corps des ambulances, il rejoint ensuite l'escadrille Lafayette.
Jean Cocteau (1889-1963) (4 / 11)
Personnalité
Jean Cocteau
Description
Ce poète, dramaturge et cinéaste français a réalisé des œuvres célèbres comme le roman "Les Enfants terribles" ou le film "La Belle et la Bête". Exclu du service militaire, il participe à la guerre comme ambulancier avec un convoi sanitaire civil.
Ce poète, écrivain et peintre américain est l'auteur de poèmes ainsi que de romans autobiographiques comme "L'Énorme Chambrée". Il s'engage en 1917 dans une unité d'ambulances en France où il sera brièvement emprisonné pour soupçon d'espionnage.
Louis Bromfield (1896-1956) (6 / 11)
Personnalité
Louis Bromfield
Description
Cet écrivain américain, adepte du terroir, reçut le prix Pulitzer en 1927 pour son roman "Précoce Automne". Il partit en France comme brancardier volontaire dans le cadre de l'American Field Service et fut décoré de la Croix de guerre.
Cet écrivain et peintre américain, très critique envers son pays, a notamment écrit "Manhattan Transfer" ou la trilogie "U.S.A.". Il s'engage en 1917 dans le corps des ambulanciers avant d'être réquisitionné dans le corps médical de l'armée américaine.
Cet écrivain écossais a produit des ouvrages considérés comme des chefs-d'œuvre parmi lesquels "La Citadelle" ou "Les Clés du royaume". Il servit comme chirurgien-ambulancier dans la Royal Navy durant la Première Guerre mondiale.
Ce réalisateur, scénariste et écrivain français, membre de l'Académie française, reste connu pour des œuvres telles que "Les Grandes manœuvres", "C'est arrivé demain" ou "La Beauté du diable". Il fut mobilisé comme ambulancier en 1917.
Cet écrivain, journaliste et correspondant de guerre américain, a signé des œuvres majeures comme "Pour qui sonne le glas" ou "Le Vieil Homme et la Mer". Servant sur le front italien comme ambulancier, il en tirera son roman 'L'Adieu aux armes".
Cet écrivain américain de langue française, publié dans "La Pléiade" de son vivant, fut
l'auteur d'un monumental "Journal" ou de romans tels " Léviathan". A 17 ans, il rejoint les rangs de la Croix Rouge américaine puis sert dans l'Armée française.