Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Que le meilleur gagne (1991-1995 et 2012, 2014 et 2015) (1 / 7)
Emission
Que le meilleur gagne
Description
200 candidats doivent répondre à des questions à choix multiples. Dès qu'un candidat ne répond pas correctement, il est éliminé. Une question de rapidité permet de ne conserver que dix candidats en vue de la victoire finale.
Particularités
Nagui connaît la célébrité au début des années 1990, avec la présentation de ce jeu tous les midis sur La Cinq.
Taratata (1993-1996, 2005-2013 et depuis 2015) (2 / 7)
Emission
Taratata
Description
Cette émission a pour but de faire connaître ou reconnaître des artistes rock. Pour cela, ces artistes sont invités à jouer un de leurs titres et/ou une reprise en direct, seuls ou en duo avec un autre artiste.
Particularités
À la rentrée 1996, Nagui choisit de rejoindre TF1 tout en restant producteur d'émissions sur la chaîne publique. La présentation de cette émission est donc confiée à Alexandra Kazan jusqu'en 1997.
N'oubliez pas votre brosse à dents (1994-1996) (3 / 7)
Emission
N'oubliez pas votre brosse à dents
Description
Jeu décalé dans lequel 320 personnes devaient venir avec leurs valises car chacune était susceptible de partir en cours d'émission pour un voyage. La première destination était une semaine à l'île Maurice ou un week-end à Lille chez Maurice.
Particularités
Cette émission n'a pas plu au CSA, notamment lorsque Nagui interviewait les candidats avec un micro en forme de revolver, et aussi lorsqu'il distribuait aux participants des billets de 200 francs.
Le Téléthon (depuis 2004) (4 / 7)
Emission
Le Téléthon
Description
Cet événement caritatif est organisé par l'AFM avec l'aide de France Télévisions, pour récolter de l'argent qui permet de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires ou pour aider les malades atteints de myopathie.
Tout le monde veut prendre sa place (depuis 2006) (5 / 7)
Emission
Tout le monde veut prendre sa place
Description
Six candidats jouent, en répondant à des questions de culture générale, pour devenir le challenger du jour et affronter, en fin d'émission, le champion en titre.
Particularités
Fin 2018, avec 213 victoires, Marie-Christine devient la plus grande championne des jeux télévisés (en terme de longévité) toutes émissions, toutes chaines et tous pays confondus.
N'oubliez pas les paroles ! (depuis 2007) (6 / 7)
Emission
N'oubliez pas les paroles !
Description
Un candidat chante une partie d'une chanson francophone en lisant les paroles. Lorsque l'accompagnement musical et l'affichage du texte s'arrêtent, il doit continuer à chanter a cappella et retrouver un certain nombre de mots.
Particularités
Depuis février 2020, Margaux détient le record des gains avec la somme de 530 000 € gagnée lors des émissions quotidiennes.
Tout le monde joue (depuis 2015) (7 / 7)
Emission
Tout le monde joue
Description
Cette émission totalement interactive et présentée en coanimation par Nagui, est diffusée en prime time et en direct. Chaque numéro est sur un thème précis (la mémoire, le cerveau, la France, l'Histoire ou le code de la route).
Particularités
Les téléspectateurs, ainsi que le public, peuvent jouer également au travers d'une application gratuite pour smartphone ou tablette, ou simplement avec du papier et un crayon.