Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Issue d'une famille d'industriels, elle épouse en 1921 un jeune capitaine. En 1940, elle parviendra à le rejoindre à Londres, seule avec ses trois enfants. Catholique pratiquante, elle influa sur le conservatisme de son mari en matière de morale.
Fille de médecin, elle épouse en 1935 un jeune professeur de lettres classiques. Passionnée d'art contemporain et de haute couture, son goût pour le luxe lui valut de nombreuses critiques. Sa réputation fut entachée à tort lors de "l'affaire Marković".
Issue d'une famille d'enseignants, à 17 ans elle entre dans la Résistance. C'est là qu'elle rencontre son futur mari qu'elle épouse en 1944. Ses engagements altermondialistes, notamment sur le Tibet, allaient souvent à l'opposé des positions officielles.
Fille d'un officier mort en déportation, elle épouse en 1952 un jeune énarque. Malgré sa timidité, son mari la met en avant lors de sa campagne présidentielle. Elle est la seule "première dame" à avoir présenté les vœux à la nation à la télévision.
Issue d'une famille de la haute bourgeoisie, en 1956 elle épouse contre l'avis de celle-ci un jeune énarque. Constamment élue au conseil général de la Corrèze, elle eut un poids politique au sein de la droite et était la caution conservatrice de son mari.
Issue d'une dynastie de chocolatiers picards, elle enseigne les lettres classiques dans des établissements privés. C'est là qu'elle tombe amoureuse d'un élève de 15 ans. Après un divorce, elle l'épouse en 2007.
Fille d'un réfugié moldave et arrière-petite-fille d'un compositeur espagnol, elle épouse en 1996 le maire qui avait célébré son mariage avec l'animateur Jacques Martin. Ils divorceront peu de temps après l'élection présidentielle.
Issue d'une famille modeste, elle entame une carrière de journaliste politique. En 2010, elle divorce de son second mari et officialise sa relation avec un chef socialiste. En 2014, ils se séparent suite à la liaison de celui-ci avec une actrice.
Issue d'une famille d'industriels turinois installée en France, elle suit une carrière de mannequin avant de se lancer avec succès dans la chanson. En 2007, elle rencontre le président et l'épouse à l'Élysée trois mois plus tard.