Footballeur international yougoslave, devenu dirigeant de football. Lors de la finale, il est battu par une frappe sur coup-franc de Franz Roth à la 57e minute.
Joueur international français, il se reconvertit entraîneur de football et est surnommé Le Sphinx. Avec sa chevelure rousse reconnaissable, il est l'un des grands personnages de l'histoire du football français des années 1960-1970.
Il était titulaire en finale à Glasgow à son poste habituel d'arrière droit, chargé du marquage d'Uli Hoeness, un sacré client, mais "le Cerbère" a bien maîtrisé son adversaire.
Évoluant au poste de milieu de terrain de la fin des années 1960 jusqu'au début des années 1980, il est le capitaine de la finale. Il se reconvertira en journaliste, son duo avec Thierry Roland reste dans toutes les mémoires.
Joueur de l'équipe de France et de l'AS Saint-Étienne, sa campagne européenne est marquée par son sauvetage inespéré lors du quart de finale contre le Dynamo Kiev quand il prend le ballon à Oleg Blokhine.
Joueur de football argentin. Il occupait le poste d'arrière central, l’occasion d’un duel avec Gerd Müller dans un match qui ne lui laissera que des regrets, lui qui commettra la faute qui entraînera le coup-franc décisif de Roth.
Clubs professionnels
Club Atlético Lanús, AS Saint-Étienne, Vélez Sarsfield
Footballeur international français polyvalent. Durant la saison 75-76, il joue peu mais profite le jour de la finale du forfait de Gérard Farison, blessé dix jours plus tôt.
Clubs professionnels
AS Saint-Étienne
Poste et numéro
Défenseur gauche, numéro 3
Hervé Revelli (9 / 13)
Footballeur
Hervé Revelli
Description
Il évolue au poste d'attaquant et sur la frappe de Bathenay, il voit le ballon revenir sur lui, mais ne prend pas le temps de contrôler et tente sa chance directement, trop mollement.
Clubs professionnels
AS Saint-Étienne, OGC Nice, AS Saint-Étienne, LB Châteauroux
Attaquant vif et malin, il joue sur tout le front de l'attaque au gré des blessures et méformes des autres joueurs. Lancé par Rocheteau, il a la balle d'égalisation dans un ultime rush à quelques secondes du temps réglementaire de la finale.
Footballeur international français, il ne rentre qu'à la 83e minute de la finale, suite à une blessure contractée en demi-finale. "L'Ange Vert", malheureusement diminué, a beaucoup manqué lors du reste du match.
Clubs professionnels
AS Saint-Étienne, Paris Saint-Germain, Toulouse FC
Footballeur français devenu entraîneur. Il fut le sélectionneur des Bleus lors de l'Euro 2004. Il touche les fameux poteaux carrés d'une tête sur la transversale à la 39e minute.
Footballeur puis entraîneur, il donna le tournis à la défense allemande où il se joue de son adversaire direct, le Danois Hansen. Il est également à deux reprises sélectionneur de l'équipe nationale du Mali.