Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Ce pays couvrant la majeure partie du territoire océanien a été habité pendant plus de 50 000 ans par les Aborigènes avant d'être colonisé par la Grande-Bretagne à partir de 1770.
Ce pays compte 322 îles et près d'un million d'habitants. Il a été exclu du Commonwealth de 2006 (coup d’État de Frank Bainimarama) à 2014, à cause de la non-tenue d'élections.
Cet État de 110 000 habitants membre des Nations Unies depuis 1999 est composé de trois archipels de l'océan Pacifique : les îles Gilbert, les îles Phoenix et les îles de la Ligne.
Cet État d'environ 60 000 habitants est constitué d'îles situées à l'est des îles Carolines. L'archipel a été le théâtre de nombreux essais atomiques américains jusqu'aux années 1960.
Bien que leurs territoires ne se confondent pas, ce pays partage son nom avec l'un des trois grands groupements d'îles de l'Océanie (les deux autres étant la Mélanésie et la Polynésie).
Ce pays est en superficie la plus petite république au monde. Il a été fortement marqué par la colonisation australienne (1914-1968) et par l'extraction du minerai de phosphate.
Ce pays constitue un des derniers territoires habités par l'homme - les Maoris s'y étant installés entre 1050 et 1300. Il est connu mondialement pour ses All Blacks et le kiwi (oiseau).
Ce pays d'un peu plus de 20 000 habitants est constitué par les plus occidentales des îles Carolines. Il se trouve par conséquent à l'est des Philippines et au nord de l'Indonésie.
Cet État occupe notamment la moitié orientale de l'île de Nouvelle-Guinée, la moitié occidentale étant sous souveraineté indonésienne. Il compte plus de 6 millions d'habitants.
Parmi les îles de ce pays de près de 600 000 habitants, on trouve Guadalcanal, théâtre d'une importante bataille de la Seconde Guerre mondiale entre les Alliés et le Japon.
Cet État de moins de 200 000 habitants est mondialement connu pour son équipe masculine de rugby, qui a atteint les 1/4 de finale de la Coupe du monde en 1991 et 1995.
Ces îles de Polynésie furent connues sous le nom de Friendly Islands (îles des Amis), attribué par l'explorateur britannique James Cook, l'un des premiers Occidentaux à s'y rendre.
Cet État menacé par la montée des eaux s'est fait connaître en 2002 quand ses représentants envisagèrent de saisir à ce sujet les juridictions internationales. Anciennement nommé îles Ellice.
Cet État fut jusqu'en 1980 une colonie gérée conjointement par la France et le Royaume-Uni. L'archipel le constituant fut longtemps nommé "Nouvelles-Hébrides".