Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Plus grande île méditerranéenne, elle est séparée du continent par le détroit de Messine et baignée par la mer Ionienne, la mer Tyrrhénienne. Elle possède des volcans comme l’Etna ou le Stromboli.
Région essentiellement montagneuse, culminant au Punta La Marmora (1834 m). On y trouve plusieurs complexes nuragiques éparpillés sur tout le territoire, des monuments témoignant de l’existence d’une ancienne civilisation.
Le territoire de l’île est divisé en deux, une république occupe la partie sud de l’île, le nord étant placé sous domination turque. Les plages et les terres champêtres de l’intérieur, avec leurs vignes, ont fait toute la réputation de l’île.
Cette île offre des paysages variés : villes côtières chics, villages perchés, forêts de pins laricios et montagnes escarpées. Un parc naturel couvre presque la moitié de son territoire, où il est possible de randonner sur le GR 20.
Située dans la mer Méditerranée orientale au sud-est du Péloponnèse, elle était appelée "île de Candie". C'est le berceau de la civilisation minoenne, dont Cnossos est le cœur et le site archéologique le plus important.
Île principale des Baléares, elle offre au nord et à l'ouest une côte abrupte et découpée avec de jolies criques, tandis qu'au sud s'étendent de longues plages.
Plus grande île du Dodécanèse. Au centre, les montagnes sont couvertes de forêts, et sur leurs versants ouest, de vignobles et de cultures. Elle possède une ville médiévale, construite par les chevaliers de l’ordre de Saint-Jean.
Ville(s) principale(s)
Rhodes, Ialyssos, Afàntou
Minorque (8 / 12)
Île
Minorque
Pays
Espagne
Superficie et population
695 km², environ 90 000 habitants
Description
Déclarée réserve de biosphère par l'Unesco, elle est la deuxième des îles Baléares par sa superficie et sa population. Elle a réussi à échapper au boom touristique des années 1960.
La plus grande île de l’archipel des îles Ioniennes est bordée par l’Adriatique et la mer Ionienne. Son nom grec, Kerkyra, viendrait d’une femme nommée Corcyre, dont Poséidon était amoureux.
La plus grande des Pityuses a beaucoup d’atouts. Dénichée par les hippies dans les années 1960, elle a connu un développement exponentiel du tourisme de masse.
Ville(s) principale(s)
Ibiza, Sant Antoni de Portmany, Sant Josep de sa Talaia
À l’entrée du golfe du Kvarner, dans la mer Adriatique, l'île était convoitée pour sa place stratégique et elle fut plusieurs fois détruite et reconstruite. Son accès est facilité par un magnifique pont à une seule arche, qui la rattache au continent.