Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Lucette Gautier a retrouvé son amant, monsieur de Bois-d'Enghien. Pourtant, si cet homme respectable est revenu, ce n'est que pour rompre car il s'apprête à se marier.
L'Hôtel du libre échange (1894) (2 / 9)
Titre
L'Hôtel du libre échange
Résumé
Monsieur Pinglet, entrepreneur, fait la cour à la femme de son ami, l’architecte Paillardin. Celle-ci finit par accepter un rendez-vous dans un endroit louche.
Le Ruban (1894) (3 / 9)
Titre
Le Ruban
Résumé
Le docteur Paginet attend avec impatience que le ministre lui décerne la croix de la Légion d'honneur. Afin d'accélérer le processus, Paginet envisage de marier sa nièce Simone au neveu du ministre.
Le Dindon (1896) (4 / 9)
Titre
Le Dindon
Résumé
Un coureur de jupons fait inlassablement la cour à Lucienne, qui ne cesse de le rejeter. Après avoir suivi la jeune dame jusque chez elle, il découvre qu’elle est l’épouse d’un de ses collègues.
La Dame de chez Maxim (1899) (5 / 9)
Titre
La Dame de chez Maxim
Résumé
Le docteur Petypon, entraîné par son ami Mongicourt, rentre chez lui au petit matin. Mongicourt le découvre endormi sous un canapé renversé. Surgit une jeune femme en chemise de jour, la Môme Crevette, danseuse au Moulin-Rouge.
La Puce à l'oreille (1907) (6 / 9)
Titre
La Puce à l'oreille
Résumé
Une femme suspecte son mari de la tromper. Une lettre rédigée suite à un envoi de bretelles venant de l'hôtel du Minet-Galant à Montretout déclenche une série de catastrophes en chaine.
Occupe-toi d'Amélie (1908) (7 / 9)
Titre
Occupe-toi d'Amélie
Résumé
Une femme entretenue par un certain Milledieu se prête à un mariage blanc pour aider Marcel, un ami de son amant, à toucher un héritage. Mais une idylle naît entre les faux mariés.
On purge bébé (1910) (8 / 9)
Titre
On purge bébé
Résumé
Un fabricant de porcelaine a invité à déjeuner un client important qui doit statuer sur l'acquisition par l'armée française de pots de chambre destinés aux hommes de troupe. Il a mis au point des pots présumés incassables.
Mais n'te promène donc pas toute nue ! (1911) (9 / 9)
Titre
Mais n'te promène donc pas toute nue !
Résumé
Un député, qui doit recevoir un important industriel, tente de convaincre sa femme d'arrêter de se promener en tenue légère dans l'appartement. Une dispute éclate entre les époux.