Un homme cloîtré au lit ne peut dire depuis combien de temps il est dans la pièce où il se trouve. Il se parle à lui-même, fait la liste des objets qui parsèment la pièce où il agonise, et qu’il tire à lui au moyen d’un bâton.
Molloy (1951) (2 / 7)
Titre
Molloy
Résumé
Un vagabond ayant des problèmes de mémoire invente sans cesse des histoires. Moran, un détective qui enquête sur lui, s'identifie de plus en plus à ce personnage.
En attendant Godot (1952) (3 / 7)
Titre
En attendant Godot
Résumé
Deux vagabonds prénommés Vladimir et Estragon se retrouvent près d'une route de campagne, à la tombée de la nuit. Ils attendent un troisième personnage.
L'Innommable (1953) (4 / 7)
Titre
L'Innommable
Résumé
Un homme immobile, incapable de bouger et de parler, va donner voix à d'autres "lui-même" : Mahood, homme-tronc fiché dans une jarre, et Worm, visage indistinct.
Fin de partie (1957) (5 / 7)
Titre
Fin de partie
Résumé
Dans cette pièce quatre personnages physiquement handicapés vivent dans une maison située dans un monde désert. Il ne se passe rien au cours de la pièce, et la fin est annoncée dès le début.
Oh les beaux jours (1960) (6 / 7)
Titre
Oh les beaux jours
Résumé
Winnie, qui se trouve dans un endroit désert, est enterrée jusqu'au cou dans un monticule de terre et s'enfonce peu à peu. Elle essaie de communiquer comme elle peut, mais personne ne l'écoute.
Compagnie (1979) (7 / 7)
Titre
Compagnie
Résumé
Un homme est allongé sur le dos dans le noir, méditant sur la nature de l'existence et en particulier de la sienne.