Située en Angleterre, dans le Somerset, elle prétend être la plus ancienne église hors sol au monde, datant l'établissement de la communauté de moines en 63 ap. J.-C., au moment de la visite de Joseph d'Arimathie qui y aurait apporté le Saint-Graal.
Célèbre monument bénédictin de Basse-Autriche. Situé dans la région touristique de la Wachau, il surplombe le Danube. Fondé au XIe siècle, les bâtiments actuels datent de l'époque baroque, ils sont l'œuvre de l'architecte Jakob Prandtauer.
L'un des édifices religieux les plus célèbres de Londres. Sa construction date pour l'essentiel du XIIIe siècle, sous Henri III. C'est le lieu de sépulture d'une partie des rois et reines d'Angleterre.
Monument religieux de moines bénédictins situé dans le Latium. C'est le plus ancien monastère d'Italie avec le monastère de Santa Scolastica. Théâtre d'une bataille lors de la Seconde Guerre mondiale.
Couvent espagnol situé dans la province de Cáceres en Estrémadure. Il est niché dans le massif de Tormantos. Il est célèbre pour avoir servi de résidence à l'empereur Charles Quint, de 1557 à sa mort en 1558.
Monument religieux portugais de l'ordre de Saint-Jérôme, témoignage monumental de la richesse des découvertes portugaises à travers le monde. Comme la tour de Belém, il est un exemple significatif du style manuélin.
Monastère royal de Santa María de Guadalupe (7 / 8)
Abbaye ou monastère
Monastère royal de Santa María de Guadalupe
Particularités
Monument religieux du XVe siècle situé dans la province de Cáceres, en Espagne. Les pèlerins y vénèrent une Vierge fêtée le 8 septembre. Il est inscrit sur la liste de l’UNESCO du patrimoine mondial.
Ensemble de monuments religieux situé dans une formation géologique du nord de la Grèce, en Thessalie, dans la vallée du Pénée. Ces monuments sont perchés au sommet de falaises et pitons rocheux gris, sculptés par l'érosion.