Bonnie and Clyde ; À cause d'un assassinat ; Dick Tracy
Particularités
La filmographie de cet acteur, alternant les films brillants et les navets, est relayée par une vie sexuelle débridée. Il est le frère de Shirley MacLaine.
Easy Rider ; Vol au-dessus d'un nid de coucou ; Shining
Particularités
Il a joué principalement des personnages sombres d'anti-héros, de personnages odieux, de marginaux, de rebelles contre la société voire de psychopathes. Il a gagné deux fois l'Oscar du meilleur acteur.
Miss Daisy et son chauffeur ; Les Évadés ; Million Dollar Baby ; Invictus
Particularités
Cet acteur gagne une première nomination aux Oscars du cinéma pour "La Rue" en 1987. Par la suite, il enchaîne les succès avec notamment de nombreux films réalisés par Clint Eastwood.
Little Big Man ; Papillon ; Marathon Man ; Tootsie ; Rain Man
Particularités
Connu pour ses prestations d'antihéros et de personnages vulnérables, il a remporté deux fois l'Oscar du meilleur acteur. La reconnaissance vient en 1967 avec le rôle de Benjamin Braddock dans "Le Lauréat".
Cet acteur se singularise par des tournages avec des réalisateurs débutants dont certains deviennent très célèbres. On le retrouve notamment dans les premiers succès de Quentin Tarantino.
Séries : L'Homme qui valait trois milliards ; L'Homme qui tombe à pic
Particularités
Orphelin à 2 ans, ce sportif se blesse et se tourne vers le théâtre. Il connaîtra le succès grâce à des séries TV et démarre dans les années 60 avec "La Grande Vallée".
Serpico ; Un après-midi de chien ; Scarface ; Le Parrain 2
Particularités
Considéré comme l'un des meilleurs acteurs au monde, cet ancien élève de l'Actors Studio a remporté l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle d'un vétéran militaire aveugle dans "Le Temps d'un week-end".
Né Ramón Estévez, il est le père d'une fratrie d'acteurs. Il incarne le président des États-Unis Josiah "Jed" Bartlet dans la série TV "À la Maison-Blanche".
Cet acteur devient célèbre dans le soap opéra "Peyton Place". Il connaît ensuite un succès énorme avec Ali MacGraw dans un rôle qui a été refusé par de grands noms du cinéma.
Saga Star Wars ; Saga Indiana Jones ; Saga Blade Runner
Particularités
Acteur majeur du cinéma de divertissement américain, il n'a à son actif qu'une seule nomination à l'Oscar du meilleur acteur, obtenue pour son rôle dans "Witness".
Longtemps cantonné dans des rôles de mafieux, cet acteur a ensuite tourné de nombreuses comédies. C'est l'un des acteurs fétiches de Martin Scorsese.
Christopher Walken (14 / 14)
Acteur
Christopher Walken
Dates de naissance et décès
Né en 1943 à New York
Films marquants
Voyage au bout de l'enfer ; Dead Zone ; Dangereusement vôtre ; Sleepy Hollow
Particularités
Commençant sa carrière au théâtre, il devient célèbre au cinéma avec "Voyage au bout de l'enfer" pour lequel il remporte l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.