Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Liberté-Oléron ; Embrassez qui vous voudrez ; La Chambre des officiers ; La Conquête
Particularités
Ce sociétaire de la Comédie-Française, frère d'un célèbre réalisateur, fut nominé pour le César du meilleur acteur en 2012 pour son interprétation du rôle de Nicolas Sarkozy.
Les Choristes ; Je vais bien, ne t'en fais pas ; Bienvenue chez les Ch'tis ; Le Petit Nicolas
Particularités
Il se fit d'abord connaître en formant un duo célèbre avec Olivier Baroux. Il remporta le César du meilleur acteur dans un second rôle pour un film de Philippe Lioret.
Capitaine Conan ; Ça commence aujourd'hui ; Monsieur N. ; Présumé coupable
Particularités
Il remporta le César du meilleur acteur en 1997 pour son rôle dans un film de Tavernier. Réputé pour son engagement politique, il fut même élu conseiller de la ville de Paris.
Indigènes ; Mauvaise Foi ; Le Jeu ; Roubaix, une lumière
Particularités
En 2006, il reçoit le prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes pour "Indigènes", collectivement avec les autres interprètes principaux du film. En 2020, il reçoit le César du meilleur acteur, pour le film "Roubaix, une lumière".
Le Scaphandre et le Papillon ; Quantum of Solace ; Un conte de Noël ; Tournée
Particularités
Il fut récompensé par le César du meilleur espoir masculin en 1997 pour "Comment je me suis disputé… (ma vie sexuelle)" d’Arnaud Desplechin, puis deux fois par le César du meilleur acteur dans des films de Desplechin et Julian Schnabel.
Brice de Nice ; OSS 117 : Le Caire, nid d'espions ; 99 Francs ; The Artist
Particularités
Sa carrière débuta à la télévision avec les Nous Ç Nous et dans la série "Un gars, une fille". En 2012, il devint le premier acteur français à remporter l'Oscar du meilleur acteur pour son interprétation du rôle de George Valentin.