Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Marius et Jeannette ; Le Voyage en Arménie ; Les Héritiers
Particularités
En 1998, elle obtient le César de la meilleure actrice pour son rôle dans "Marius et Jeannette" de Robert Guédiguian, avec qui elle a tourné dix-huit films.
L'Été meurtrier ; Camille Claudel ; La Reine Margot ; La Journée de la jupe
Particularités
Elle a reçu à cinq reprises le César de la meilleure actrice, un record inégalé, pour "Possession", "L'Été meurtrier", "Camille Claudel", "La Reine Margot" et "La Journée de la jupe".
Cet obscur objet du désir ; Rien que pour vos yeux ; Trop belle pour toi ; Lucie Aubrac
Particularités
En 1990, elle remporte le César de la meilleure actrice pour son rôle dans "Trop belle pour toi" de Bertrand Blier. Dans les années 1990, elle est également l’égérie de la marque Chanel et incarne l’image du parfum N° 5.
Un cœur en hiver ; Nelly et Monsieur Arnaud ; Mission: Impossible ; Huit femmes
Particularités
Cette actrice, fille d'un célèbre chanteur, remporte le César du meilleur second rôle féminin en 1987 pour le film "Manon des Sources" de Claude Berri.
Merci la vie ; Un, deux, trois, soleil ; Mon homme
Particularités
En 2006, elle incarne Gisèle Halimi dans le téléfilm "Le Procès de Bobigny" qui retrace un procès historique de l'avortement en France. Elle a été la compagne de Bertrand Blier.
L'Insoutenable Légèreté de l'être ; Les Amants du Pont-Neuf ; Le Hussard sur le toit ; Le Chocolat
Particularités
En 1994, elle a reçu le César de la meilleure actrice pour sa performance dans "Trois couleurs : Bleu" et en 1997, l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour "Le Patient anglais".