Actrice canadienne, dont le vrai nom est Gladys Louise Smith, surnommée "la petite fiancée de l'Amérique". Cofondatrice des studios United Artists, elle fut l'une des plus grandes stars du cinéma muet.
Elle fut surnommée "la reine de Hollywood" ou encore "l'épouse idéale" durant les années 1930. Elle vécut une longue liaison amoureuse secrète avec Spencer Tracy.
Boule de feu ; Assurance sur la mort ; Le démon s'éveille la nuit
Particularités
Actrice dont le vrai nom est Ruby Catherine Stevens. En 1983, elle a reçu l'Emmy Award de la meilleure actrice pour son rôle de Mary Carson dans la série "Les oiseaux se cachent pour mourir".
Actrice britannique née à Tokyo, sœur d'Olivia de Havilland. Elle a reçu l'Oscar de la meilleure actrice en 1942, pour son rôle dans un film d'Alfred Hitchcock.
Cette actrice est la mère de Todd Fisher et de l'actrice Carrie Fisher. Elle est surtout connue pour son rôle dans un film réalisé par Gene Kelly et Stanley Donen.
L'Homme au bras d'or ; La Blonde ou la Rousse ; Sueurs froides
Particularités
Cette actrice, d'abord mannequin, a été engagée par le studio Columbia Pictures qui souhaitait faire d'elle la rivale de Marilyn Monroe. Le film "Picnic" (1955) lui permet d'accéder au rang de vedette internationale.