Premier album des Beatles, paru en 1963. Il contient leur toute première chanson publiée en single, "Love Me Do", ainsi que "Twist and Shout", où John Lennon hurle littéralement après plus de neuf heures d'enregistrement en une seule journée.
With the Beatles (1963) (2 / 12)
Album
With the Beatles
Description
Deuxième album du groupe sorti le jour de l'assassinat de JFK, il ne contient pas de chanson majeure, les morceaux au meilleur potentiel tels que "She Loves You" étant alors conservés pour les singles.
A Hard Day's Night (1964) (3 / 12)
Album
A Hard Day's Night
Description
Paru en 1964, c'est le seul album du groupe entièrement signé Lennon/McCartney. Il contient notamment la chanson "Can't Buy Me Love". Parallèlement à cet album, un film les met en scène sous le titre français "Quatre Garçons dans le vent".
Beatles for Sale (1964) (4 / 12)
Album
Beatles for Sale
Description
1964. Les Beatles sont devenus des superstars mondiales. Exténués par les concerts quasi quotidiens, ils enregistrent en sept jours cet album peu connu aux thèmes sombres, fait autant de reprises que de chansons originales.
Help! (1965) (5 / 12)
Album
Help!
Description
Cinquième album des Beatles paru en 1965, préparé dans le cadre du film du même nom. Il contient "Yesterday" de Paul McCartney, chanson la plus reprise de tous les temps.
Rubber Soul (1965) (6 / 12)
Album
Rubber Soul
Description
Paru fin 1965, cet album se caractérise par une évolution significative de la musique des Beatles, avec de nouveaux instruments comme le sitar ou l'harmonium, ainsi que des textes plus matures. On y trouve les chansons "Drive My Car" ou "Michelle".
Revolver (1966) (7 / 12)
Album
Revolver
Description
Associé au rock psychédélique, cet album de 1966 marque un tournant décisif dans la carrière des Beatles, qui voient leur créativité artistique se débrider de plus en plus. Y figurent les titres "Eleanor Rigby" et "Yellow Submarine".
Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (1967) (8 / 12)
Album
Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
Description
Marquant le début des "années studio", cet album-concept de 1967 est considéré comme leur chef-d'œuvre et l'un des meilleurs albums de tous les temps. C'est aussi l'un des albums les plus vendus de l'histoire de la musique.
The Beatles (1968) (9 / 12)
Album
The Beatles
Description
Plus connu sous le nom d'"Album Blanc", ce double album sorti en 1968 est le premier produit sous leur propre label, Apple Records. Il contient de nombreux titres célèbres comme "Back in the USSR", "Helter Skelter" ou "Revolution 9".
Yellow Submarine (1969) (10 / 12)
Album
Yellow Submarine
Description
Dixième album studio du groupe et bande originale du film d'animation du même nom, il ne contient que quatre chansons inédites des Beatles. "All You Need Is Love" figurait déjà sur l'album américain "Magical Mystery Tour".
Abbey Road (1969) (11 / 12)
Album
Abbey Road
Description
Paru en 1969 et comprenant les titres "Come Together" ou "Here Comes the Sun", c'est le dernier album enregistré par les Beatles, bien que sa sortie précède celle de "Let It Be". Sa pochette montre les quatre membres traverser un passage piéton.
Let It Be (1970) (12 / 12)
Album
Let It Be
Description
Douzième et dernier album sorti par les Beatles, alors que le groupe est déjà officiellement séparé. Il devait sortir l'année précédente sous le titre "Get Back", mais ce projet initial fut abandonné.