Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Cette peintre et graveuse s'installe à Paris après la guerre de 1870. Elle rencontre Degas qui lui fait découvrir l'impressionnisme. Connue pour ses portraits de femmes et d'enfants, elle s'inspira également de la gravure japonaise.
Gertrude Stein (1874-1946) (2 / 12)
Personnalité
Gertrude Stein
Description
Cette poétesse écrivaine et féministe arrive à Paris en 1904 rejoignant son frère Léo. Par sa collection personnelle et ses livres, elle contribua à la diffusion du cubisme et particulièrement l'œuvre de Picasso, Matisse et Cézanne.
Cette danseuse, ayant découvert Paris en 1900, a révolutionné la pratique de la danse par un retour au modèle des figures antiques grecques. Elle meurt tragiquement à Nice, son écharpe se prenant dans les roues de sa voiture.
Cette notable fut l'épouse du prince Edouard, duc de Windsor, connu comme roi sous le nom d'Edouard VIII. Après l'abdication de ce dernier, le couple s'installa en 1953 à Paris où elle termina sa vie après le décès de son mari.
Cette chanteuse et meneuse de revue, originaire du Missouri, naturalisée française, s'illustra avec son spectacle la "Revue nègre" et la chanson "J'ai deux amours". Elle joua également un rôle important dans la résistance française.
Cette pianiste et chanteuse, militante pour les droits civiques, est considérée comme l'une des quatre plus grandes chanteuses de jazz de l'histoire. Devant fuir le fisc américain, elle s'installe dans le sud de la France en 1992.
Cette actrice vient vivre à Paris en 1958 où elle épouse Romain Gary. Ayant triomphé dans "Jeanne d'Arc", "Bonjour Tristesse" de Preminger ou "A bout de souffle" de Godard, elle a incarné un idéal féminin pour toute une génération.
Cette danseuse et chorégraphe californienne part pour la France en 1970 et se fait remarquer du public au festival d'Avignon. Grande figure de la Nouvelle danse française, elle a joué un rôle central dans la promotion de la danse contemporaine.
Cette chanteuse de jazz s'installe à Paris en 1986 où on la voit jouer le rôle de Billie Holiday dans "Lady Day". Elle chante en duo avec Ray Charles et rend également hommage à Ella Fitzgerald en 1997 dans l'album "Dear Ella" .
Cette chanteuse sera propulsée sur le devant de la scène avec son tube "Avant de nous dire adieu". Épouse d'Allain Bougrain-Dubourg et de Richard Berry, elle est la mère de la chanteuse Shirel.
Carole Fredericks (1952-2001) (11 / 12)
Personnalité
Carole Fredericks
Description
Cette chanteuse rejoint la France en 1979 sur un coup de tête et entame une carrière de choriste. Elle est principalement connue pour sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman et Michael Jones avec lesquels elle forma un trio à succès.
Cette actrice, ayant débuté dans la danse, arrive à Paris pour poursuivre une carrière de comédienne. On la connaît pour ses rôles dans les séries télévisées "Sous le soleil" et "Un si grand soleil".