Ce peintre et photographe, ami des surréalistes, arrive à Paris en 1921 puis s'y installe définitivement après la guerre. Acteur du dadaïsme, il a perfectionné la technique du photogramme puis inventé le procédé de solarisation.
Ce romancier et essayiste entame en 1930 à Paris une vie de bohème pendant dix ans avant de partir pour la Grèce. Parmi ses œuvres majeures on peut citer "Tropique du Cancer" ou encore la trilogie "La Crucifixion en rose".
Ce clarinettiste saxophoniste et compositeur de jazz participe durant quatre ans à la "Revue nègre" et s'établit en France en 1949. Il rencontre le succès avec "Petite fleur" et ses versions de "Summertime".
Cet écrivain, blessé pendant la Première Guerre mondiale, s'installe comme correspondant étranger à Paris en 1922. Ayant participé au débarquement et à la libération de Paris, on lui doit entre autres "Pour qui sonne le glas".
Ce compositeur, pianiste et chef d'orchestre passe le début des années 1920 à Paris où il rencontre son mentor et professeur Nadia Boulanger. On lui doit des compositions célèbres comme "The Appalachian Spring" ou "Billy the Kid".
Cet écrivain de langue française, né à Paris de parents américains, est connu pour son monumental "Journal" et des romans comme "Leviathan". Premier étranger membre de l'Académie française, il sera l'un des rares publié dans "La Pléiade" de son vivant.
Cet écrivain afro-américain, dénonçant le racisme antinoir, part pour l'Europe en 1953 et s'installe à Paris où il écrit ses premiers romans policiers. En 1958, son livre "La Reine des pommes" obtient le grand prix de littérature policière.
Ce réalisateur et producteur, devant fuir la dictature des colonels en Grèce, se réfugie en 1974 à Paris. Connu notamment pour son film "Du rififi chez les hommes", il fut l'époux de Mélina Mercouri et le père d'un chanteur célèbre.
Ce chanteur et acteur s'expatrie en France après l'échec d'une carrière hollywoodienne. Il devient une vedette en 1953 en interprétant le rôle de l'agent secret Lemmy Caution dans "La Môme vert-de-gris".
Ce journaliste et conseiller en communication politique déménage en France en 1968 après l'assassinat de Robert Kennedy. Grand reporter à l'Express entre 1973 et 1978, il travaille ensuite pour le réseau de télévision ABC.
Ce réalisateur s'installe en 1965 à Paris pour suivre des cours à la Sorbonne puis se tourne vers le cinéma. Son second film, "La Balance", le fait connaitre du grand public et lui vaut de remporter trois César en 1983.
Ce clown et comédien, arrivé en Europe au début des années 1970, s'établit en France dans les années 80. Il triomphe au théâtre et dans des émissions télévisées dans lesquelles il se signale par ses frasques et son style burlesque.
Entre 1998 et 2012, cet acteur partage sa vie entre la France et les États-Unis avec son épouse Vanessa Paradis. Il est Jack Sparrow dans la saga "Pirate des Caraïbes".
Cet écrivain franco-américain a passé toute sa jeunesse en France avant de retourner aux États-Unis. Son roman "Les Bienveillantes" lui vaut le prix Goncourt en 2006.