Oiseau gallinacé forestier, de couleur foncée, avec reflets métalliques, pourvu d'une crête blanche touffue et de peau rouge sur les côtés de la face. Il porte une queue plutôt courte.
Primate lémuriforme de la famille des Lémuridés, il est le plus grand lémurien mangeur de bambous sur l'île de Madagascar. Il présente un pelage gris et fauve.
Espèce d'oiseau de la famille des Threskiornithidés. Il était connu en Égypte où il avait un important rôle symbolique. C'est un échassier noir avec des reflets bleutés, verts ou pourprés.
Espèce d'araignée qui exhibe des motifs bien définis sur son dos. À l'âge adulte, l'abdomen des femelles est de couleur bleue ornée d'une bande dentelée de couleur blanche.
L’une des espèces de raies les plus imposantes. Son trait le plus distinctif est son long rostre plat muni de dents en saillie horizontale sur les côtés.
Rongeur du genre Santamartamys. Son pelage, qui est très doux voire presque laineux, est fourni et long. Les poils de la région dorsale sont d'un roux intense.