Application mobile multiplateforme et réseau social. Rachetée par Facebook en 2014 et seconde application la plus utilisée en France pour la messagerie. Célèbre pour ses "groupes de discussion de famille".
Application mobile de messagerie textuelle également appelée Weixin en Chine, son pays d'origine. Plus d'un milliard d'utilisateurs actifs dans le monde.
Service de messagerie instantanée multiplateformes russe très à cheval sur la protection des données. L'application aurait permis de faciliter des activités illégales et est le nid de beaucoup de réseaux complotistes.
Plateforme de messagerie instantanée et d'appels vidéo. Conçue initialement pour les communautés de joueurs de jeux vidéo, son utilisation s'est diversifiée avec le temps.
Application estonienne d'appels téléphoniques, de messagerie instantanée, de transfert de fichiers et de visioconférence. Rachetée en 2005 par eBay puis en 2011 par Microsoft.
Application de messagerie américaine permettant de communiquer de façon chiffrée et sécurisée et dont l'objectif est d'assurer un maximum de confidentialité à ses utilisateurs.
Messagerie instantanée d'entreprise et logiciel de gestion de projets. Cet acronyme anglais peut se traduire en français par "Journal de bord avec recherche de toutes les conversations et connaissances".
Application de messagerie instantanée et de partage de photos et de vidéos très utilisée en France. Les vidéos et images envoyées expirent après avoir été vues si aucune capture d'écran n'est faite.