Arbre de la famille des Simaroubacées, aussi appelé "faux vernis du Japon" ou "frêne puant". Il possède de grandes feuilles composées, une écorce lisse et grise et a pour fruits des samares.
Arbre de la famille des Rosacées, aussi appelé alouchier ou sorbier des Alpes. Il fournit des baies comestibles à la saveur à la fois acidulée et sucrée.
Arbre de la famille des Fagacées, également dit "de Bourgogne" ou "de Turquie". Il doit son nom au fait que la cupule de son gland est pourvue de trichomes.
Arbre de la famille des Myrtacées, originaire d'Australie et introduit en Europe du sud notamment pour la production de pâte à papier. Il peut atteindre plus de 90 mètres de hauteur. Aussi appelé gommier bleu.
Arbre de la famille des Altingiacées, aussi appelé copalme d'Amerique. Ses feuilles palmées, en forme d'étoile, prennent une couleur rouge puis pourpre très caractéristique à l'automne. Il porte un nom signifiant "ambre liquide".
Arbre de la famille des Ulmacées, aussi dit "glabre" ou "de montagne". Son bois était utilisé en charpente, pour les pièces des moulins, les escaliers et aussi en tant que bois d'arc.
Arbre de la famille des Salicacées, aussi dit "des chèvres". Réputé comme plante mellifère car ses potentiels nectarifères et pollinifères sont élevés.