Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Le dieu du Soleil utilisa son arc pour punir Niobé, qui avait défié sa mère Léto : il massacra de ses flèches les nombreux enfants de Niobé, les Niobides.
Artémis (2 / 8)
Nom de l'archer
Artémis
Particularités
L'arc, les flèches, le carquois, sont les attributs de cette divinité sauvage, coureuse des forêts, passionnée par la chasse, qu'Homère appelle "chrysélakatos" (à l'arc d'or). Avec son frère jumeau, elle participa au massacre des Niobides.
Éros (3 / 8)
Nom de l'archer
Éros
Particularités
Les flèches tirées de son arc pouvaient provoquer l'amour ou la haine chez la personne qui en était touchée. Ces flèches, forgées par Héphaïstos, étaient en or pour l'amour, en plomb pour le désamour.
Héraclès (4 / 8)
Nom de l'archer
Héraclès
Particularités
Trempées dans le sang de l'Hydre de Lerne, les flèches tirées de son arc étaient mortelles. Les Centaures, dont l'innocent Chiron, en firent les frais, et surtout Nessus, qui avait tenté de violer Déjanire au gué de l'Evenos.
Pâris (5 / 8)
Nom de l'archer
Pâris
Particularités
Une flèche tirée de son arc tua Achille, qu'elle atteignit au talon, son seul point vulnérable ; on dit que c'est le dieu Apollon qui dirigea la flèche.
Philoctète (6 / 8)
Nom de l'archer
Philoctète
Particularités
Archer grâce auquel Troie fut finalement vaincue. Héraclès mourant avait légué ses armes à ce compagnon ; l'oracle de Delphes ayant révélé que, sans elles, les Grecs ne seraient pas vainqueurs, il consentit à les utiliser au combat, et tua Pâris.
Teucros (7 / 8)
Nom de l'archer
Teucros
Particularités
Le demi-frère du grand Ajax, fils comme ce dernier de Télamon, possède un arc qui lui a été donné par Apollon ; il aurait tué Hector de ses flèches si Zeus n'avait pas rompu la corde de son arc au moment fatidique.
Ulysse (8 / 8)
Nom de l'archer
Ulysse
Particularités
Ce héros seul était capable de bander son arc, et il l'utilisa, à son retour après vingt ans d'absence, pour massacrer les prétendants qui avaient pendant ce temps pillé sa maison et harcelé sa femme pour qu'elle se choisisse un époux parmi eux.