De son vrai nom Fernandez, ce plasticien français est connu pour ses "accumulations". Il fut l'un des premiers à employer, comme matière picturale, les objets manufacturés, représentant les prolongements naturels et multiples de la main de l'homme.
De son vrai nom Vautier, cet artiste français d'origine suisse, né à Naples, acquiert la notoriété dès la fin des années 1960, notamment par ses "écritures", déclinées sous diverses formes. Il fait partie du mouvement Fluxus.
Avec son épouse Jeanne-Claude, cet artiste d'origine bulgare s'est rendu célèbre à la fois par le gigantisme de ses réalisations et par leur caractère éphémère (comme l'emballage du pont Neuf).
Cet artiste français a réalisé plusieurs installations célèbres dans le monde entier parmi lesquelles Les Deux Plateaux (1985) dans la Cour d'honneur du Palais-Royal. Il fait partie des artistes les plus actifs et reconnus de la scène internationale.
Ce peintre français, inspiré par Dubuffet, utilise les troubles de sa psyché dans son œuvre à la figuration énigmatique. Ses peintures allégoriques font souvent référence aux textes sacrés.
De son vrai nom Mireille Porte, cette artiste féministe lutte contre la tyrannie de la beauté par ses performances, utilisant également les médias numériques, la robotique, l'intelligence artificielle et les biotechnologies.
Le travail de cette artiste consiste à faire de sa vie, et notamment des moments les plus intimes, une œuvre. Pour ce faire, elle utilise tous les supports possibles : livres, photos, vidéos, films, performances.
Cette artiste britannique est une des figures majeures des Young British Artists. Vivant et travaillant à Oxford, elle est connue pour ses peintures monumentales de nu. En 2018, elle devient l’artiste féminine vivante la plus cotée au monde.