Joueur de sitar et compositeur de raga indien, il est découvert par le public rock quand George Harrison part en Inde prendre des leçons auprès de lui. Devenu une sorte de totem hippie, il est invité partout. À Woodstock, il joua 35 minutes sous la pluie.
Chansons interprétées
Raga Puriya-Dhanashri (Gat In Sawarital) ; Tabla Solo In Jhaptal ; Raga Manj Kmahaj (AIap, Jor, Dhun In Kaharwa Tal)
La "reine du folk", chanteuse engagée à la voix de soprano fut la compagne de Bob Dylan. Elle joua enceinte de six mois en soutien de son mari David Harris, emprisonné pour insoumission.
Chansons interprétées
Joe Hill ; Sweet Sir Galahad ; Swing Low, Sweet Chariot ; We Shall Overcome
Ce chanteur noir de folk fit l'ouverture du festival le vendredi pendant 2 heures à la place d'un groupe bloqué dans la circulation. Son interprétation en une transe frénétique du gospel "Freedom" est restée fameuse. Il obtint sept rappels ce jour-là.
Chansons interprétées
Get Together ; Strawberry Fields Forever ; Hey Jude ; Freedom (Motherless Child)
Ce chanteur de folk-rock psychédélique joua seul le samedi avec une guitare d'emprunt et en compagnie de son groupe "The Fish" le dimanche. Il reste célèbre pour avoir fait épeler le mot « F-U-C-K » à 500 000 personnes.
Chansons interprétées
Heartaches by the Number ; Ring of Fire ; Tennessee Stud ; The Fish
Chanteur ayant tout inventé des techniques modernes de la guitare électrique, il fit la clôture du festival le lundi matin devant une assistance clairsemée avec son nouveau groupe. Son interprétation de l'hymne national américain restera dans la légende.
Chansons interprétées
Foxy Lady ; Voodoo Child (Slight Return) ; The Star-Spangled Banner ; Purple Haze ; Hey Joe
Considérée comme la plus grande chanteuse blanche de l'histoire du rock, elle se présenta sur la scène du festival sous l'emprise de l'héroïne et complètement ivre. Sa prestation s'en ressentit mais elle obtint quand même deux rappels.
Chansons interprétées
Raise Your Hand ; Summertime ; Try (Just a Little Bit Harder) ; Kozmic Blues ; Piece of My Heart
Ce Texan albinos se révéla à la fin des années 60 comme un des plus grands virtuoses de la guitare blues et rock. Il fut rejoint sur trois chansons par son frère Edgar, leader d'un groupe de fusion rock et jazz très populaire à l'époque.
Cet ancien plombier anglais, à la voix marquante, se révéla au monde avec son jeu de scène convulsif lors de sa reprise de « With a Little Help from My Friends » des Beatles. Après sa prestation, un orage interrompit le festival plusieurs heures.
Chansons interprétées
Feelin' Alright ; Just Like a Woman ; Let's Go Get Stoned ; With a Little Help from My Friends
Selon la légende, c'est lors du show de cette chanteuse folk à la voix enfantine et brisée, qu'on vit pour la première fois le public d'un concert pop allumer briquets et bougies. Son tube "What Have They Done to My Song, Ma" sera repris par Dalida.