Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Cet avion multirôle américain monoréacteur fit ses débuts en 1954. Très effilé et peu maniable, il fut parfois surnommé "cercueil volant". Il équipa de nombreuses forces aériennes de l'OTAN. Sa vitesse ascensionnelle était remarquable.
Surnommé "Fishbed", cet avion de chasse soviétique est l'appareil le plus produit de tous les temps. Peu coûteux, mais plutôt dépourvu d'équipements électroniques, il fut mis en service en 1960 et est toujours en activité. Il atteint la vitesse de Mach 2.
Ce célèbre avion multirôle français, avec son aile delta, fut mis en service en 1961. Premier avion de combat européen à atteindre Mach 2 en vol horizontal, il était l'avion des Chevaliers du Ciel, Tanguy et Laverdure.
Cet avion de chasse américain fut l'un des premiers chasseurs supersoniques modernes. Mis en service en 1954, il s'illustra essentiellement lors de la guerre du Viet Nam face aux MiG-19. Il atteignait la vitesse de Mach 1,3.
Cet petit avion français d'entraînement et d'attaque au sol fut mis en service en 1962. Très reconnaissable par son empennage en "V", il est célèbre pour avoir été longtemps utilisé par la Patrouille de France.
Cet avion de reconnaissance américain, entré en service dès 1957, fut intensivement utilisé par les Américains pour espionner l'URSS pendant la Guerre Froide. Un célèbre groupe de rock s'en est inspiré pour trouver son nom.
Tout premier avion de chasse supersonique soviétique, il entra en service en 1955. Engagé par la Syrie et l'Egypte lors de la Guerre des six-jours, il était peu fiable. Il atteignait une vitesse de Mach 1,2.
Chasseur-bombardier américain redoutable, il fut mis en service en 1967. Ses ailes ont la particularité d'être à géométrie variable. Utilisé par les Américains lors de la guerre du Golfe, il pouvait atteindre la vitesse de Mach 2,5.
Dimensions
Longueur : 22,40 m / Envergure : variable, maximum de 19,20 m
Cet avion de chasse français fut le premier avion supersonique européen à être produit massivement. Mis en service en 1958, il participa à la guerre d'Algérie et aux guerres israélo-égyptiennes. Il atteignait une vitesse de Mach 1.
Cet avion de chasse multirôle est sans doute le plus célèbre modèle produit par les Américains. Il fut de toutes les guerres modernes et joua un rôle majeur dans la guerre du Viet Nam. Il fut mis en service dès 1960 et atteignait Mach 2,2.
Bombardier stratégique mythique de l'US Air Force, roi du "carpet bombing". Il fut utilisé massivement lors de la guerre du Viet Nam. Il existe en huit versions dont le première fut mise en service en 1955.
Dimensions
Longueur (version "G") : 49,05 m / Envergure (version "G") : 56,39 m