Basketteurs NBA des années 2020 (non européens) (2)
LeBron James (né en 1984) (1 / 11)
Joueur
LeBron James
Club(s)
Cavaliers de Cleveland ; Heat de Miami ; Lakers de Los Angeles
Particularités
Ce joueur polyvalent est le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA. Sa longévité au très haut niveau est remarquable. Il fait partie du débat autour du plus grand joueur de tous les temps avec Michael Jordan.
Considéré comme le meilleur tireur de l'histoire du basket, ce meneur de jeu a remporté 4 titres NBA et détient le record du nombre de tirs à 3 points inscrits en carrière.
Thunder d'Oklahoma City ; Warriors de Golden State ; Nets de Brooklyn ; Suns de Phoenix
Particularités
Cet ailier très fin, très adroit malgré sa taille (2,11 m) est l'un des plus grands attaquants de l'histoire du basket. Il a été le meilleur joueur américain lors de la finale olympique contre la France à Tokyo.
Thunder d’Oklahoma City ; Lakers de Los Angeles ; Clippers de Los Angeles
Particularités
Ce meneur au jeu très physique est le détenteur du record de triple-doubles en une saison et le premier joueur de l'histoire à réaliser plusieurs saisons consécutives en triple-double de moyenne.
Thunder d'Oklahoma City ; Rockets de Houston ; Nets de Brooklyn ; 76ers de Philadelphie ; Clippers de Los Angeles
Particularités
Ce meneur de jeu à la célèbre barbe est réputé pour sa création du jeu et son step-back à 3 points. Son manque de défense et sa difficulté à s'insérer dans un collectif ont nui à sa carrière.
Avec Stephen Curry, cet ailier forme les fameux "Splash Brothers". Vainqueur de 4 titres NBA, il détient le record de paniers à 3 points inscrits dans un match. Deux longues blessures ont gâché sa fin de carrière.
Rouage indispensable du jeu des Warriors, vainqueur de 4 titres NBA, cet intérieur célèbre pour son trash-talking et ses excès sur le terrain est un défenseur de premier plan.
Cet ailier élégant, au jeu très complet, excellent défenseur, bon tireur à 3 points a formé un duo souvent handicapé par les blessures chez les Clippers avec Kawhi Leonard.
Spurs de San Antonio ; Raptors de Toronto ; Clippers de Los Angeles
Particularités
Cet ailier a remporté le titre lors de son unique saison chez les Raptors de Toronto après l'avoir déjà remporté chez les Spurs. Il a remporté deux fois le titre de meilleur défenseur de l'année.