Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Ce meneur de jeu, ayant joué plus de 20 ans à l'ASVEL, a été élu meilleur basketteur français du XXe siècle. Il est surnommé "Monsieur Basket".
Hervé Dubuisson (né en 1957) (2 / 14)
Basketteur
Hervé Dubuisson
Clubs
Le Mans ; Stade français ; Racing Paris
Particularités
Cet ailier a été huit fois meilleur marqueur du championnat de France. Il est le meilleur marqueur de l'équipe de France et le joueur comptant le plus de sélections.
Richard Dacoury (né en 1959) (3 / 14)
Basketteur
Richard Dacoury
Clubs
CSP Limoges ; PSG Racing
Particularités
Cet ailier a remporté 9 titres de champion de France dont 8 avec le CSP Limoges. Il remporte 4 coupes européennes dont la coupe des clubs champions avec Limoges en 1993.
Stéphane Ostrowski (né en 1962) (4 / 14)
Basketteur
Stéphane Ostrowski
Clubs
SCM Le Mans ; CSP Limoges ; Olympique d'Antibes ; Cholet Basket
Particularités
La carrière de cet intérieur est marquée par sa régularité et sa longévité. C'est le meilleur rebondeur de l'histoire de la Pro A. Il jouait encore en Pro B à 43 ans avec Antibes.
Antoine Rigaudeau (né en 1971) (5 / 14)
Basketteur
Antoine Rigaudeau
Clubs
Cholet Basket ; Virtus Bologne
Particularités
Ce joueur, meneur et arrière, est le premier joueur français nommé au FIBA Hall of Fame. En Italie, où il passe une grande partie de sa carrière, il est surnommé "Le Roi". Il a été vice-champion olympique à Sydney en 2000.
Boris Diaw (né en 1982) (6 / 14)
Basketteur
Boris Diaw
Clubs
Pau-Orthez ; Hawks d'Atlanta ; Suns de Phoenix ; Bobcats de Charlotte ; Spurs de San Antonio
Particularités
Cet ailier fort a été désigné joueur ayant le plus progressé en NBA en 2006. Il a remporté le titre NBA en 2014 avec les Spurs de San Antonio.
Le Mans ; Trail Blazers de Portland ; Hornets de Charlotte ; Clippers de Los Angeles
Particularités
Cet ailier a passé 16 saisons en NBA, le record pour un joueur français. Il a été l'auteur du contre mythique qui a envoyé les Bleus en finale des JO de Tokyo.
Poitiers ; Nuggets de Denver ; Magic d'Orlando ; Celtics de Boston ; Knicks de New York
Particularités
Cet arrière, multimédaillé avec l'équipe de France, détient le record du nombre de tirs à trois points inscrits en une saison chez les Knicks. Ses parents sont judokas de haut niveau.
Ce joueur mesurant 2,24 m a été choisi en première position lors de la draft de 2023 en NBA. Très attendu dans cette ligue, il a la particularité d'être très technique pour un joueur de cette taille.
Lors de la draft 2024 de la NBA, il est choisi en première position par les Hawks d'Atlanta, devenant ainsi le second joueur français à être premier choix de draft.