Cet Allemand, précurseur de la botanique dans son pays où il a décrit plus de 400 espèces, a donné son nom à un genre de plantes de la famille des Onagracées, découvert à Saint-Domingue.
Ce botaniste fut le premier à introduire la notion de famille dans les végétaux et en son hommage fut créé en 1703 un genre de plantes à fleurs. Il fut directeur du jardin botanique de Montpellier.
Ce spécialiste de la flore des Antilles, membre de l'ordre religieux des Minimes, fut le premier à donner aux plantes le nom de personnalités diverses, comme le bégonia en hommage à Bégon, par exemple.
Ce spécialiste de la flore du Levant, renommé pour la composition d'un herbier important, est également connu pour avoir rédigé, en 1707, le premier traité mentionnant la culture du champignon de Paris.
Cet Écossais d'ascendance, auteur d'un mémoire célèbre sur le baobab, explorateur du Sénégal et des Açores, est également l'auteur d'un écrit sur les arbres qui produisent la gomme d'Arabie.
Ce scientifique, auteur en 1779 de "Flore française", a adopté la classification binaire par genre et par espèce et ordonné les végétaux en une série qui comporte six degrés.
Cet Américain, spécialiste des Composées, est connu pour avoir été le principal responsable d'une classification qui porte son nom, concernant les plantes à fleurs (angiospermes).