Copie romaine en marbre d'après un original grec en bronze attribué à Léocharès, sculpteur de la 2e moitié du IVe siècle av. J.-C. Elle représente le dieu de la poésie en marche, tenant à la main ce qui était probablement un arc.
Statuette de marbre pentélique trouvée à Athènes, la mieux préservée des copies connues de la statue chryséléphantine d’Athéna Parthénos par Phidias, érigée dans le Parthénon. L’original avait environ 12 fois la taille de cette copie.
Sculpture grecque monumentale (haute et large d'environ 2 m) en bronze, datée d'environ 460 av. J.-C. identifiée soit comme Zeus lançant la foudre, soit comme Poséidon tenant le trident.
Généralement attribuée à Myron, sculpteur athénien du Ve siècle av. J.-C., cette statue représente un athlète en train de lancer le disque. L’original en bronze a été perdu. Seules demeurent des copies en marbre d’époque impériale.
Sculptée dans un seul bloc de marbre, l'œuvre mesure 2,42 m de hauteur et 1,60 m de largeur. Elle représente un prêtre troyen et ses deux fils attaqués par des serpents, scène décrite notamment dans l’Odyssée et l’Énéide.
Célèbre sculpture grecque de la fin de l'époque hellénistique (vers 130-100 av. J.-C.) qui pourrait représenter la déesse de l'amour et de la beauté, elle fut découverte en 1820 sur une île de la mer Égée, d'où son nom.
Sculpture grecque de l'époque hellénistique représentant la déesse Niké, personnification de la victoire, posée sur l'avant d'un navire. La hauteur totale du monument est de 5,57 mètres.