Cette actrice, d'origine allemande, connaît un succès international en interprétant Sissi. Elle effectue une grande partie de sa carrière en France. Elle est décédée en 1982 à seulement 43 ans.
Rôle
Nadine Chevalier dans "L'important c'est d'aimer" et Marie dans "Une histoire simple"
Dès les années 1950, elle tourne avec les plus grands noms du cinéma français et italien (notamment dans "Rocco et ses frères"). Elle remporte aussi deux César de la meilleure actrice dans un second rôle.
Rôle
Françoise Gailland dans "Docteur Françoise Gailland"
Elle est la première actrice française à remporter l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans "Les Chemins de la haute ville" (1959). Elle a été mariée au réalisateur Yves Allégret puis à Yves Montand.
Elle débute au Café de la Gare et accède au vedettariat avec le film "Les Valseuses". Malgré 10 nominations au César de la meilleure actrice, elle ne remporta qu'une fois le trophée.
Mère de Christian Vadim et Chiara Mastroianni, elle est considérée comme l'une des plus grandes actrices françaises. Elle est l'égérie de réalisateurs comme Jacques Demy, François Truffaut ou André Téchiné.
Comédienne reconnue pour l'intensité dramatique de ses compositions, elle fut la plus grande vedette française de la fin du XXe siècle. Elle a été nommée deux fois à l'Oscar de la meilleure actrice, pour "L'Histoire d'Adèle H." et "Camille Claudel".
Rôle
Anna/Helen dans "Possession" et Éliane dans "L'Été meurtrier"
D'abord danseuse, cette actrice a aussi reçu deux fois le César de la meilleure actrice dans un second rôle, pour "Sauve qui peut (la vie)" (1981) et "Une étrange affaire" (1982).
Cette actrice est connue pour être l'égérie d'Alain Resnais qui devient ensuite son mari. Elle tourne aussi dans des succès populaires comme "Tanguy" ou "Le bonheur est dans le pré".
Rôle
Irène dans "Un dimanche à la campagne" et Romaine Belcroix dans "Mélo"