Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Ce promoteur immobilier et milliardaire ne parvient pas à se faire réélire après son élection surprise en 2016, payant sa gestion désastreuse du coronavirus. Il accuse le camp démocrate d'avoir truqué le scrutin.
Épouse d'un ancien président des États-Unis, elle perdit l'élection de façon inattendue, huit ans après avoir été vaincue lors de primaires démocrates dont elle était favorite.
Cet homme d'affaires mormon participa à l'organisation des JO de Salt Lake City puis devint gouverneur du Massachusetts où il fit une importante réforme de l'assurance maladie.
Ce sénateur de l'Arizona, républicain modéré, est issu d'une famille de militaires. Vétéran de la guerre du Vietnam, il y fut détenu prisonnier de 1967 à 1973. Il meurt en 2018.
Sénateur du Massachusetts depuis 1985 puis secrétaire d’État des États-Unis en 2013, ce démocrate apparenté à la famille Forbes a la particularité d'être francophone.
Cet ancien vice-président démocrate perdit l'élection malgré un recours en Floride. Son engagement contre le changement climatique lui valut par la suite le prix Nobel de la paix.
Ce sénateur du Kansas, vainqueur de Steve Forbes lors des primaires républicaines, avait 73 ans lors des élections, ce qui en fait un des candidats les plus âgés de l'histoire des États-Unis.
Cet ancien ambassadeur aux Nations unies et directeur de la CIA perdit l'élection alors qu'il était le président sortant. Il fut auparavant vice-président pendant 8 années.
Ce gouverneur du Massachusetts fut le vainqueur de Jesse Jackson lors de la primaire démocrate. Son opposition à la peine de mort et son image de pacifiste nuisirent à sa campagne.
Ancien vice-président démocrate, il fut le premier candidat à nommer une femme colistière (Geraldine Ferraro). Il ne gagna qu'un seul État, le Minnesota, dont il fut le sénateur.
Président sortant démocrate, il est battu dans un contexte de crise économique et durant la crise des otages en Iran. Sa défaite signa les débuts d'une révolution conservatrice.
Cet ancien champion universitaire de football américain remporta de justesse la primaire républicaine face à Reagan avant de perdre l'élection malgré un nombre supérieur d’États gagnés.
Cet opposant à la guerre du Viêt Nam avait notamment le projet d'instaurer des minima sociaux. Il fut largement battu par son adversaire républicain, qui empocha 49 États.
Maire de Minneapolis, sénateur du Minnesota puis vice-président, il gagna une primaire démocrate qui fut marquée par l'assassinat d'un des favoris, Robert Kennedy.
Ce sénateur de l'Arizona souhaitait supprimer la Sécurité sociale et afficha une attitude belliciste vis-à-vis de l'URSS. Il fut à l'origine du tournant conservateur du parti républicain.
Vice-président d'Eisenhower, ce juriste de profession participa aux premiers débats télévisés de l'élection américaine, dont il sortit affaibli face à son charismatique adversaire Kennedy.