Ce dessinateur de presse est connu pour être le créateur des "Parisiennes". Caricaturiste réputé, il dépeint dans "Jours de France" les femmes parisiennes sous toutes leurs facettes plus ou moins avantageuses.
Vrai nom
Edmond Kirazian
Georges Wolinski (1934-2015) (2 / 10)
Caricaturiste
Georges Wolinski
Description
Ce dessinateur de presse et acteur a collaboré notamment au journal "Hara-Kiri" et à
"Charlie Hebdo" où il sera assassiné. Il dépeint la société à travers deux personnages
récurrents, auxquels il fait tenir des propos de café du commerce.
Créateur des personnages du "Grand Duduche" et du "Beauf", il a travaillé pour "Hara-Kiri", "Charlie Hebdo" ou "Le Canard enchainé" et sur l'émission TV "Récré A2". Il meurt lors de l'attentat djihadiste contre "Charlie Hebdo".
Né Philippe Vallencien, ce dessinateur et illustrateur crée à France-Soir le personnage
d'Astrobald puis illustre ensuite les pages politiques du Figaro. Il réalise également de nombreux croquis d'audience aux procès de Maurice Papon ou Klaus Barbie.
Ce dessinateur et scénariste de BD a créé le personnage de l'inspecteur Jack Palmer dans son album "L'Enquête corse". N'hésitant pas à collaborer avec des magazines parfois provocants, il travailla notamment pour "Le Canard enchaîné".
Ce dessinateur de presse œuvre au sein du quotidien "Le Monde" depuis 1972 et au magazine "L'Express" depuis 1991. Ses caricatures de Jacques Chirac, Marine le Pen ou Jean-Luc Mélenchon suscitèrent de vives polémiques.
Ce dessinateur de presse devient l'un des collaborateurs de "Charlie Hebdo", de "Marianne" et de "Fluide glacial". Il couvre notamment le premier procès d'Yvan Colonna et sera assassiné lors de l'attentat contre "Charlie Hebdo".
Ce dessinateur de Charlie Hebdo s'attira les foudres de la famille princière de Monaco, à la suite d'une de ses féroces caricatures. Il ne fut que blessé lors de l'attentat de 2015 à Charlie Hebdo et succéda à Charb.
Ce dessinateur satirique est mort assassiné lors de la fusillade contre "Charlie Hebdo", dont il était le rédacteur en chef. Ses caricatures du prophète Mahomet, précédées de menaces de mort, lui coûteront la vie.
Ce caricaturiste a collaboré principalement à "Charlie Hebdo" et "Fluide glacial". Ayant échappé à l'attentat de 2015, il devient mondialement célèbre grâce à la une du "Charlie Hebdo" surnommé "numéro des survivants".