Surnommé El Maestro, ce pilote domina la discipline pendant les années 50 et remporta 45% des Grands Prix qu'il disputa, ce qui constitue un record. Toujours considéré comme le plus grand pilote de l'histoire de la F1.
Ce champion italien, grand rival de Fangio, aurait sans doute eu un palmarès plus éloquent, mais il se tua lors d'essais privés sur le circuit de Monza en 1955.
Jack Brabham (3 / 17)
Champion du Monde
Jack Brabham
Année des titres
1959, 1960 et 1966
Description
Cet Australien, surnommé "Black Jack", est le seul pilote à avoir été champion du monde sur une voiture de sa propre fabrication.
Ce pilote anglais remporta également les 500 Miles d'Indianapolis et les 24 Heures du Mans (avec Pescarolo, sur Matra). Il meurt à 45 ans dans un accident d'avion. Son fils sera champion du monde en 1996.
Cet immense champion britannique remporta 25 des 72 Grands Prix qu'il disputa, tous pour l'écurie Lotus. Il se tua en 1968 à Hockenheim lors d'une course de Formule 2.
Cet Ecossais offrit son seul titre à l'écurie Matra et ses deux seuls titres à l'écurie Tyrrell. Il arrêta sa carrière après le décès de son ami et coéquipier François Cevert. Il revint à la fin des années 90 comme patron d'écurie.
Premier champion du monde de nationalité brésilienne, il abandonnera les grandes écuries pour rejoindre la petite équipe Copersucar de son frère, sans grand succès. Il remporte deux fois les 500 Miles d'Indianapolis en 1989 et 1993.
Surnommé l'Ordinateur, ce champion redonna ses lettres de noblesse à Ferrari. Défiguré suite à un accident lors du Grand Prix du Nürbürgring en 1976, il reviendra pourtant à la compétition. A sa retraite, il fonde une compagnie aérienne.
Ce gentleman brésilien s'imposa deux fois sur Brabham et une fois sur Williams. Il se consacra ensuite à d'autres disciplines automobiles comme le karting et le grand tourisme.
Surnommé "Magic", cet immense champion brésilien était l'idole de tout un peuple. Sa rivalité avec Alain Prost fait partie de l'histoire de la F1. Il décède en 1994 des suites d'un accident au Grand Prix de San Marin.
Le Baron Rouge est le pilote au plus grand palmarès avec sept titres et 91 victoires en Grand Prix. Il est victime d'un gravissime accident de ski en 2013 qui le plonge dans un profond coma.
Surnommé le Finlandais volant, il redonne ses lettres de noblesse à Mercedes dont les moteurs équipent sa McLaren avec laquelle il réalise un doublé à la fin des années 90.
Ce pilote britannique détient les records du nombre de pole positions, de podiums et de victoires en Grand Prix. Il a été sacré 7 fois champion du monde.