Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
You're the First, the Last, My Everything ; Let the Music Play
Particularités
Ce chanteur américain de soul est connu pour sa voix distinctive de baryton-basse, son image romantique et son physique imposant. Il était surnommé "le Maestro de l'amour".
1944 à Sheffield (Angleterre)-2014 à Crawford (Colorado)
Titres célèbres
Unchain My Heart ; With a Little Help from My Friends
Particularités
Chanteur de blues rock anglais qui participa au festival de Woodstock. Sa voix rauque et ses gestes spasmodiques sur scène l'ont rendu célèbre dans le monde entier.
Présent dans l'entourage des Kinks et des Rolling Stones, il connut le succès au sein du Jeff Beck Group, puis avec The Faces dont il est le chanteur. Sa carrière solo est marquée par de nombreux tubes.
Artiste le plus connu du reggae, il a permis à la musique jamaïcaine et au mouvement rastafari de connaître une audience planétaire. Il meurt à 36 ans d'un cancer généralisé.
Cet artiste accède à la notoriété en incarnant le personnage de Ziggy Stardust. Sa "trilogie berlinoise" et son travail avec Nile Rodgers sur l'album "Let's Dance" en font l'un des plus grands artistes du XXe siècle.
Your Song ; Don't Let the Sun Go Down ; I'm Still Standing
Particularités
Chanteur et pianiste britannique qui fut découvert dans les années 70 grâce à ses compositions, ses performances scéniques et son look. Le biopic "Rocketman" lui est consacré.
Superstition ; Master Blaster ; You Are the Sunshine of My Life
Particularités
Cet artiste américain signa pour la Motown dès l'âge de 11 ans. Avec "I Just Called to Say I Love You", composée pour le film "La Fille en rouge", il remporte l'Oscar de la meilleure chanson originale en 1985.
1958 à Minneapolis (Minnesota)-2016 à Chanhassen (Minnesota)
Titres célèbres
Raspberry Beret ; Purple Rain ; Kiss
Particularités
Cet artiste de pop, de funk, de rock et de R'n'B abandonna son nom de scène en 1993 pour Love Symbol suite à un litige avec la Warner. Il composa "Nothing Compares 2 U" de Sinéad O'Connor et "Manic Monday" des Bangles.
Chanteur et danseur américain qui commença sa carrière à 5 ans dans un groupe accompagné de ses frères. Il devint ensuite une superstar, notamment avec son album "Thriller". Il meurt à 50 ans d'une overdose de médicaments.
1963 à Londres-2016 à Goring-on-Thames (Angleterre)
Titres célèbres
Careless Whisper ; Faith ; I Want Your Sex
Particularités
Artiste britannique qui commença sa carrière dans le groupe Wham!. Il rencontra ensuite un énorme succès avec l'album "Faith" puis entra en conflit avec sa maison de disques. Sa fin de carrière fut gâchée par ses problèmes de drogue et d'alcool.