De son vrai nom Jeanne Bourgeois, cette chanteuse et actrice est l'interprète de "Mon homme" et "C'est vrai !" où elle fait référence à ses jambes qu'elle fait assurer pour 500 000 francs en 1919.
Née Biarez, cette chanteuse est surtout connue pour les rôles de soubrette, de concierge ou de mégère au cinéma. C'est l'interprète du tube "Sous les palétuviers" en duo avec René Koval.
Berthe Sylva (1885-1941) (3 / 13)
Chanteuse
Berthe Sylva
Particularités
Née Faquet, on lui doit des titres intemporels comme "On n'a pas tous les jours vingt ans" ou "Les Roses blanches".
Née Marie-Louise Damien, elle était surnommée La Tragédienne de la chanson. Elle a interprété "Les Goélands", "Celui qui s'en va" ou "Tout fout le camp".
Cette chanteuse, à qui l'on doit "Le Tango stupéfiant", fut la première interprète de la chanson "Mon Légionnaire" popularisée par Edith Piaf.
Suzy Solidor (1900-1983) (7 / 13)
Chanteuse
Suzy Solidor
Particularités
Née Marion, ce symbole de la garçonne des "Années folles" a contribué à populariser le milieu lesbien parisien, célébrant les amours saphiques. Elle a tenu le cabaret "La vie parisienne".
Surnommée "La Dame en Bleu", elle est restée célèbre pour sa chanson "Parlez-moi d'amour". Sa fille, Jacqueline, remporta l'Eurovision pour la France en 1960 avec le titre "Tom Pillibi".
Née McDonald, cette chanteuse, danseuse et meneuse de revue d'origine américaine est l'interprète de "J'ai deux amours". Elle reste aussi célèbre pour son rôle dans la Résistance et pour l'émancipation des Noirs.
De son vrai nom Hartch, cette chanteuse fut l'interprète de "Puisque vous partez en voyage" avec Jean Sablon et de "Ce petit chemin". Elle créa l'émission de radio et télé "Le Petit Conservatoire de la chanson".
Rina Ketty (1911-1996) (11 / 13)
Chanteuse
Rina Ketty
Particularités
Cette chanteuse française d'origine italienne est l'interprète de deux chansons qui l'ont rendue célèbre : "J'attendrai" et "Sombreros et Mantilles".
Léo Marjane (1912-2016) (12 / 13)
Chanteuse
Léo Marjane
Particularités
Née Thérèse Gendebien, cette chanteuse, disparue en 2016 à l'âge de 104 ans, est l'interprète de "Seule ce soir" en 1941.
Lucienne Delyle (1913-1962) (13 / 13)
Chanteuse
Lucienne Delyle
Particularités
Née Delache, elle est l'interprète de "Mon amant de Saint-Jean" et la mère de la chanteuse Minouche Barelli.