Comme son maitre, ce cheval de bande dessinée n'aime pas la guerre. Quand le capitaine Stark fait charger ses hommes, il fait semblant d'être touché et s’effondre dès les premiers pas. Il se relève, la bataille terminée.
Ce cheval-fée que l'on trouve dans une chanson de geste du cycle carolingien, est renommé pour sa force et son intelligence. Il devine les intentions de son maitre et peut porter les quatre fils Aymon sur son dos.
Dans la culture coréenne, il est dit que ce cheval ailé est extrêmement rapide et qu'il parcourt 1000 lieues par jour. Il symbolise l'héroïsme et l'esprit combatif du peuple coréen.
Dans "Le Seigneur des anneaux", ce cheval longtemps indompté est le chef des Méaras. Il comprend le langage humain, ne connaît pas la peur et est le plus rapide des chevaux.
Horace (5 / 10)
Cheval
Horace
Cavalier
Pas de cavalier
Particularités
Ce cheval est un ami de Mickey Mouse. Il est garagiste et fait parfois son Monsieur je-sais-tout. Souvent considéré comme le fiancé de la vache Clarabelle. Il se tient debout, porte un collier de harnais d'attelage et est habillé comme un humain.
Ce cheval chinois aurait vécu à la fin de la dynastie Han. Dans "Les Chroniques des Trois Royaumes", on affirme qu'il pouvait parcourir mille li en une seule journée.
Monsieur Ed (7 / 10)
Cheval
Monsieur Ed
Cavalier
Wilbur Post
Particularités
Héros d'une série télévisée américaine des années 60, ce cheval parlant profère souvent des paroles sarcastiques qui créent bien des problèmes à son propriétaire.
Dans la mythologie grecque, ce cheval ailé est né du sang de la gorgone Méduse. Il permet à celui qui l'a dompté de vaincre la Chimère. Après la mort de son cavalier, il rejoint Zeus, qui le transforme en constellation.
Décrit comme le plus rapide et "le meilleur de tous les chevaux" dans la mythologie nordique, ce cheval appartient au maitre des dieux et est capable de se déplacer au-dessus de la mer comme dans les airs. Il a la particularité d'avoir huit jambes.
Avec Balios, c'est l'un des deux chevaux immortels qui tirent le char d'Achille. Il pleure la mort de Patrocle et, doué de la parole, annonce à Achille qu'il sera prochainement tué.