Ce club bruxellois est le plus titré du pays avec 33 championnats et 9 coupes de Belgique. Egalement vainqueur de 2 Coupes des Coupes et d'1 Coupe UEFA. Ses joueurs emblématiques sont Paul Van Himst et Robbie Rensenbrink.
Les "Blauw en Zwart" est le club le plus important des Flandres, avec 14 championnats et 11 coupes de Belgique. Jean-Pierre Papin disputa une saison sous ses couleurs.
Le club de la société Philips a remporté 23 championnats des Pays-Bas et la Ligue des Champions en 1988. Ses joueurs emblématiques furent les célèbres frères Van de Kerkhof, mais aussi Ronaldo.
Créé en 1988 de la fusion entre les deux clubs miniers de Winterslag et Waterschei, ce club limbourgeois a remporté 3 championnats et 4 coupes de Belgique.
Couleurs
Bleu et blanc
La Gantoise (7 / 9)
Nom du Club
La Gantoise
Nom du stade
Ghelamco Arena
Particularités
Ce club flandrien, surnommé "les Buffalos", remporte son premier titre de champion en 2015 et dispute sa toute première Ligue des champions, où il bat Valence et l'Olympique lyonnais.
Surnommé "les Rouches", il s'agit sans doute de l'équipe la plus populaire du pays. Ce club des bords de Meuse a remporté 10 championnats et 8 coupes de Belgique. Ses joueurs emblématiques sont Michel Preudhomme et Eric Gerets.