Ce club d'une ville thermale située dans le Somerset, dans le sud-ouest du pays, est la première équipe britannique à avoir remporté la Coupe d'Europe. Elle détient aussi le record de victoires en Coupe d'Angleterre.
Ce club situé dans le Devon, dans le sud-ouest du pays, monte en Premiership en 2010. En le remportant en 2017, il devient la seule équipe à avoir été championne dans les quatre divisions anglaises.
Basés dans le sud-ouest de l'Angleterre, à proximité de la frontière du pays de Galles, les "Cherry and Whites" furent entraînés de 1999 à 2002 par le Français Philippe Saint-André.
Un des 21 clubs fondateurs du rugby anglais, cette équipe londonienne au maillot distinctif était basée au début dans le quartier d'Hampstead. Devant changer de nom en gardant les initiales HFC, leur nom actuel fut choisi dans un dictionnaire.
De 1927 à 1998, les joueurs de ce club des Midlands présentaient la particularité d'être identifiés sur leur maillot rayé non par des numéros mais par des lettres. C'est à ce jour l'équipe ayant remporté le plus de fois le Championship.
Ce club basé dans les Midlands fut fondé en 1880 par un curé pour promouvoir "l'ordre" auprès de ses jeunes paroissiens, ce qui lui donna son surnom. Depuis, il a remporté le Premiership en 2014 et la Coupe d'Europe en 2000.
Basé dans la banlieue de Manchester, ce club du nord-ouest fut entraîné par le Français Philippe Saint-André qui le mènera au titre de champion d'Angleterre en 2006. C'est dans ses rangs que se révéla Sébastien Chabal, alors peu connu du grand public.
Meilleure équipe anglaise des années 2010, ce club de la banlieue nord-ouest de Londres prit son nom en 1876 pour se distinguer du rival voisin les Crusaders (les Croisés), avec qui ils fusionneront plus tard. Philippe Sella y termina sa carrière en 1998.
Cette équipe londonienne fut créée en 1867 à la suite d'une scission du Hampstead Football Club, l'autre partie devenant plus tard les "Harlequins". Depuis 2014, le club a déménagé à Coventry dans les Midlands.