Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Ami d'Hitler au début du nazisme, il fonde et dirige le groupe paramilitaire des Sections d'assaut (SA). Les SA seront cependant supprimées au cours de la nuit des Longs Couteaux en 1934.
Mort
Abattu par balles en prison, sur ordre d'Hitler lui-même, le 2 juillet 1934.
As de l'aviation lors de la Première Guerre mondiale, il deviendra le numéro 2 du parti nazi. Président du Reichstag et Reichsmarshall, il est surtout connu pour avoir été le chef de la Luftwaffe.
Mort
Condamné à mort par pendaison au procès de Nuremberg, il se suicide au cyanure dans sa cellule le 15 octobre 1946, juste avant son exécution.
Compagnon indéfectible d'Hitler, il est considéré comme l'adjoint du Führer et chef du parti nazi. Ministre sans portefeuille, il sombre dans la folie et s'envole pour l'Écosse afin de négocier avec les Anglais.
Mort
Prisonnier à perpétuité dans la prison de Spandau, dont il est le seul "locataire" à partir de 1966, il se pend le 17 août 1987, à l'âge de 93 ans.
L'un des plus proches amis d'Hitler, il fut essentiellement le ministre de la Propagande et un expert en techniques modernes de manipulation des masses.
Mort
Il se suicide le 1er mai 1945 dans le bunker d'Hitler en compagnie de sa femme, après que celle-ci eut fait empoisonner leurs six enfants.
Conseiller et secrétaire particulier d'Hitler, il endosse la fonction de chef du parti nazi en remplacement de Rudolf Hess.
Mort
Officiellement mort le 2 mai 1945 lors de la bataille de Berlin. Mais le doute a toujours subsisté et les rumeurs persistent toujours sur une hypothétique fuite en Argentine.
Haut dignitaire du IIIe Reich, il fut le Reichsführer-SS, soit le chef absolu de toute la SS. Également ministre de l'Intérieur de 1943 à 1945.
Mort
Intercepté par les Britanniques alors qu'il était en fuite, il parvient à se suicider en croquant une ampoule de cyanure, le 23 mai 1945, pour échapper à la justice.
Ce directeur de tous les services de sécurité et de police du Reich joua aussi un rôle déterminant dans la Shoah en supervisant les Einsatzgruppen, responsables de l'extermination des Juifs en Russie.
Mort
Il meurt à Prague le 4 juin 1942 des suites d'un attentat organisé par la résistance tchécoslovaque.
Architecte de formation, ami personnel d'Hitler, il devient ministre de l'Armement à la mort de Todt. Nazi soi-disant "respectable", il a néanmoins utilisé massivement la main d'œuvre concentrationnaire.
Mort
Il meurt d'une crise cardiaque à Londres le 1er septembre 1981.