Accessoire, généralement en bois, en forme de bâton à l'extrémité renflée servant à frapper manuellement fûts et cymbales. On peut également se servir d'un maille ou d'un balai.
Fût métallique fixé sur un trépied dont la membrane inférieure porte un timbre vibrant. C'est une évolution du tambour militaire dont il partage les sonorités. Généralement situé à gauche entre les jambes du batteur.
Combinaison d'une pédale et de deux cymbales traversées par un axe réglable, le tout monté sur un support métallique. Elle est positionnée généralement à gauche de la caisse claire.
Fin plateau circulaire en métal que l'on frappe avec des baguettes ou l'un contre l'autre. Il peut être "crash", "ride", ''charleston", "china" ou "splash".
Gros tambour produisant une note grave et qui est utilisé pour marquer ou garder le tempo. Son fût à deux peaux est frappé avec une pédale commandée au pied.
Petit tambour sans timbre, généralement au nombre de trois et de diamètre variable, monté sur un support réglable (sauf celui au son le plus grave qui est posé sur un trépied à droite du batteur).