Ces cabines rouges, qui s'écroulent l'une sur l'autre comme des dominos, symbolisent la fin d'une époque : elles n'ont plus lieu d'être à l'ère du téléphone portable.
Groupe de statues rappelant la misère qui frappa l'Irlande, à cause du manque de nourriture, entre 1845 et 1852, et qui fit perdre à ce pays, entre morts et exode, près du tiers de sa population.
Scène évoquant l'histoire ancienne, insouciante et tranquille, de la ville ; pour les enfants des premiers immigrants, il y avait heureusement la rivière, une immense piscine, leur unique et habituel terrain de jeux.
Monument rappelant la liquidation du ghetto par les nazis : sur la place même où les juifs abandonnèrent leurs meubles avant d'être embarqués pour Auschwitz, chacun de ces 68 sièges alignés représente 1000 d'entre eux : 68000 "qui ne reviendront pas".
Des statues de bronze, faisant exploser le trottoir, s'enfoncent dans la terre d'un côté de la rue, ou en ressortent de l'autre : hommage rendu aux Polonais qui disparurent dans la nuit du 13 décembre 1981 (interdiction de Solidarnosc, loi martiale).
Monument conçu pour commémorer la chaîne humaine longue de 687 kilomètres (de Vilnius à Tallinn en passant par Riga), qui rassembla, le 23 août 1989, plus de 2 millions de Baltes réclamant l'indépendance de leurs pays (russifiés depuis 1939).
La plus grande sculpture équestre du monde (neuf chevaux sauvages représentés une fois et demie grandeur nature), monument à la gloire de la culture, du mode de vie, de l'esprit d'indépendance, d'entreprise et d'aventure du peuple texan.
Londres (Berkeley Square). Des versions différentes se trouvent à Doha, New-York, Monaco, Shanghai, Singapour.
Auteur
Lorenzo Quinn (fils d'Anthony Quinn)
Description
Une femme mystérieuse et voilée retient avec peine, à bout de bras, une Terre qui semble vouloir lui échapper : c'est l'hommage rendu par le sculpteur à Dame Nature quelques semaines après les inondations qui ravagèrent la Thaïlande en 2011.