En mathématiques, cette courbe, aussi appelée "sorcière" est une courbe plane cubique définie à partir de deux points diamétralement opposés d'un cercle. Elle doit son nom à une mathématicienne italienne.
Graphique à deux dimensions, aussi appelé courbe U/V, représentant la relation entre le taux de chômage et le taux d'emplois vacants, exprimé en proportion de la population active. Il porte le nom d'un économiste anglais.
Aussi appelée courbe de l'oubli, cette courbe liée au concept de la force de la mémoire montre comment l'information est perdue au fil du temps quand le cerveau ne cherche pas à la conserver. Elle porte le nom d'un philosophe allemand.
Courbe décrivant comment les dépenses des ménages pour un bien ou un service particulier varient avec le revenu du ménage. Elle porte le nom d'un statisticien allemand.
Courbe qui met en relation, pour le risque, la fréquence et la gravité : les accidents étant d'autant plus fréquents qu'ils sont peu graves. Elle porte le nom d'un ingénieur nucléaire britannique.
Courbe de Gauss (8 / 8)
Courbe
Courbe de Gauss
Explication
Connue aussi sous le nom de "courbe en cloche" ou "courbe de la loi normale", elle permet de représenter graphiquement la densité de mesures d’une série. Elle se base sur les calculs de l’espérance et de l’écart-type de la série.