Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Crème à base d'un fruit sec, elle entre dans la composition de certaines pâtisseries, telles que les galettes, les pithiviers, les dartois.
Crème au beurre (3 / 15)
Crème
Crème au beurre
Description
Crème à base d'un produit laitier gras, elle est utilisée dans des pâtisseries telles que l'opéra, le fraisier, le moka, le paris-brest, les bûches pâtissières.
Dessert composé de jaunes d'œufs, de sucre, de crème, de vanille et de caramel. Le dessus est caramélisé. Elle est servie, tiède ou froide, dans des ramequins.
Dessert consistant en une crème épaisse cuite, parfumé avec des zestes de citron ou d'orange et de la cannelle, servi avec une couche de sucre blanc brûlé.
Crème fouettée dont l'invention est souvent attribuée à François Vatel. Elle est très appréciée sur les coupes glacées et sert aussi à la préparation du café viennois.
Crème pâtissière, allégée à chaud de blancs d'œufs battus en meringue, aussi appelée crème saint-honoré. Elle garnit généralement les choux à la crème.
Crème de marrons (9 / 15)
Crème
Crème de marrons
Description
Crème inventée en 1885 par l'industriel ardéchois Clément Faugier. Il s'git d'une sorte de confiture de châtaignes à laquelle on ajoute de la vanille.
Crème liquide épaisse et blanche, riche en matières grasses. Elle est utilisée dans la cuisine de plusieurs pays d’Asie. Elle entre dans la composition de la piña colada.
Crème d'origine italienne, résultat d'un mélange de crème pâtissière, de crème fouettée et de gélatine. Elle est utilisée pour toutes sortes de pâtisseries comme le mille-feuille, la tarte aux fraises ou la tarte tropézienne.