Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Cet animal terrorisa le Sud de la France entre 1764 et 1767 et fit l'objet des théories les plus fantaisistes inspirant de nombreux auteurs tant en littérature qu'au cinéma ou au théâtre.
Créature qui vivrait au Canada et aux États-Unis (dans les grandes chaînes de montagne ou les régions boisées). Son nom signifie "homme velu" en halkomelem. Elle fut l'une des mascottes des JO d'hiver à Vancouver en 2010.
Cet être artificiel généralement humanoïde, issu de la mythologie juive, fait d'argile et incapable de parole, est façonné afin d'assister ou défendre son créateur.
Ce monstre de très grande taille, doté de nombreux tentacules, issu des légendes scandinaves médiévales serait censé faire chavirer les navires et dévorer les marins.
Ce monstre colossal à la fois dragon, serpent et crocodile, apparaissant dans la Bible et le Talmud personnifie la lutte à mort entre le Créateur et les animaux révoltés contre lui.
Cette créature d'origine persane ayant corps de lion, visage d'homme et queue de scorpion, anthropophage terrifiant, est figurée comme le symbole du mal.
Cette créature lacustre, supposée vivre ou avoir vécu, familièrement appelée "Nessie", devenue une curiosité touristique en Ecosse, est généralement représentée sous la forme d'un serpent de mer.
Cette créature aussi appelée lycanthrope, principalement issue de la mythologie européenne, désigne un humain qui a la capacité de se transformer en loup ou en créature anthropomorphe proche du loup.
Cette créature prenant la forme d'un dragon ou d'un serpent ailé, supposée porter une escarboucle sur le front a fait l'objet d'une adaptation cinématographique en 1989 par Georges Wilson.