Cet outil est destiné aux enfants pour faire du coloriage. Il est principalement composé de paraffine et est souvent enveloppé d'un papier car il peut tacher les mains.
Crayon à papier (ou crayon de bois ou crayon gris) (3 / 10)
Outil
Crayon à papier
Particularités
Ce crayon est doté d'une mine en graphite ou en argile, dont la dureté est notée de 9H à 9B. La dureté la plus commune est HB, ce qui permet d'effacer les traces avec une gomme, présente sur certains modèles.
Crayon de charpentier (ou crayon de menuisier) (4 / 10)
Outil
Crayon de charpentier
Particularités
Ce crayon de forme rectangulaire ou ovale est destiné à tracer des traits sur du bois. Sa mine qui est de la même forme que le crayon, est composé de graphite ou d'aniline.
Ce crayon est fabriqué avec divers composants (argile, gomme, résine, plastique) mélangés à des pigments de couleurs. Il est destiné au coloriage mais les modèles de moins bonne qualité ne restituent pas fidèlement les couleurs.
Ce crayon qui existe en différentes épaisseurs et couleurs, permet d'écrire de façon définitive sur de très nombreux supports. Il est déconseillé de l'utiliser sur des surfaces fines car son encre peut passer à travers.
Ce crayon a la particularité de ne pas se tailler, grâce à un réservoir dans lequel on peut y recharger des mines. Un mécanisme poussoir permet de sortir la mine du crayon pour pouvoir écrire.
Ce stylo doit être alimenté d'une cartouche d'encre rechargeable pour fonctionner. Lorsqu'il est utilisé, l'encre s'écoule le long d'une plume qui sert de pointe au stylo.
Ce stylo permet de réaliser des tracés précis et de qualité, grâce à sa pointe fine. Il est souvent utilisé en dessin et en architecture, et il succède au tire-ligne.