Cet outil permet de corriger des erreurs en les recouvrant d'un liquide blanc. Il peut exister sous la forme d'un stylo où l'on doit exercer une pression, ou sous la forme d'un récipient contenant un pinceau.
Cet outil taillé dans du bambou ou du roseau, permet d'écrire à sec sur de l'argile. Lorsqu'il est trempé dans de l'encre, il endosse une fonction comparable au stylo.
Ce crayon est doté d'une mine de couleur différente à chaque extrémité. Dans ses couleurs classiques, le bleu sert à dessiner et le rouge à insister sur certains détails.
Ce crayon sec peut être qualifié de "tendre" ou de "dur", et est parfois fabriqué en forme de carré. Lorsqu'il est utilisé, il permet d'être très précis mais il est assez difficile de revenir dessus.
Ce crayon composé d'une encre contenant de l'alcool, doit être utilisé sur un tableau blanc, pour ensuite pouvoir faire disparaître les traces avec l'utilisation d'une brosse.
Ce bâton d'origine végétale permet de tracer des esquisses. Ses traces sombres peuvent se calquer, mais il n'est pas pratique d'utiliser cet outil pour des dessins de précision.
Cet outil très ancien peu utilisé de nos jours, permet de laisser des traces sur un support enduit d'une matière blanche ou colorée, en le grattant avec une pointe. Celle-ci est souvent en plomb ou en argent.
Ce stylo dont le réservoir est parfois rechargeable, est composé d'encre ou d'eau. Sa mine similaire à un pinceau, permet d'écrire, de dessiner ou de réaliser un travail ressemblant à de l'aquarelle.