Ce rouleur-grimpeur est à ce jour le plus grand cycliste américain de tous les temps. Sa victoire en 1989 devant Fignon, pour 8 secondes, a marqué les esprits. Ennemi juré de Lance Armstrong, il est aujourd'hui consultant sur Eurosport.
1 Giro (1988), 2 Tours de Suisse, 1 Tour de Romandie, 3 étapes au Giro et 1 étape au Tour de France, à l'Alpe d'Huez
Particularités
Ce grimpeur est le premier Américain à remporter le Giro. Il termine également deux fois 4e du Tour de France, notamment en 1992 où il remporte l'étape mythique de l'Alpe d'Huez.
1 Liège-Bastogne-Liège (2003), 2 Tours de Romandie, 1 Dauphiné Libéré, 1 étape au Tour de France et 1 étape au Giro. Champion Olympique déchu du c-l-m en 2004
Particularités
Souvent considéré comme le dauphin de Lance Armstrong, ce coureur complet termina 2e du Giro 2002 et 4e du Tour de France 2003. Convaincu de dopage à plusieurs reprises, il met fin à sa carrière en 2009.
1 Vuelta (2013), 1 Tour du Pays Basque et 1 Tour de Californie
Particularités
Né à Okinawa, cet équipier de luxe de Cadel Evans et de Lance Armstrong passe à la notoriété en remportant la Vuelta 2013 à 41 ans, ce qui constitue un record.
Ce rouleur-grimpeur spécialiste des courses à étapes a essentiellement roulé pour la CSC. Il termine 3e du Tour de France 1998. En 2012, il reconnaît lui aussi s'être dopé et démissionne de ses fonctions de directeur sportif de Sky.
1 Gand-Wevelgem, quelques victoires sur le Tour de France (disqualifié pour dopage)
Particularités
Coureur complet, il fut longtemps l'ami et fidèle équipier de Lance Armstrong. Spécialiste de Paris-Roubaix, il termine 7 fois dans les dix premiers. En 2012, il reconnaît s'être dopé pendant toute sa carrière.
1 Tour de Suisse, 2 étapes du Tour d'Espagne, 1 étape du Tour de France (disqualifié)
Particularités
Ce spécialiste des courses à étapes, régulièrement cité comme outsider, fut souvent décevant. Il termine cependant 3e du Tour de France 2007, avant d'être lui aussi déchu pour dopage.
1 Paris-Nice, 3 étapes sur les Grands Tours. Vainqueur, mais disqualifié, du Tour de France 2006.
Particularités
Ce grimpeur-rouleur réalise un exploit dans l'étape du Tour de France 2006 arrivant à Morzine, et remporte la Grande Boucle. Il en est immédiatement disqualifié pour dopage. Il est celui qui provoqua la déchéance de Lance Armstrong.