Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Andrès Nunez, curé de l'église Santo Tomé de Tolède, dans la scène des funérailles d'un noble de la ville, au cours desquelles seraient apparus miraculeusement saint Augustin et saint Etienne pour déposer en terre le corps du défunt.
Ces pièces d'or sur le coin de la table, c'est la grosse somme dont va être dépouillé le garçon naïf qui joue aux cartes contre des adversaires complices dans la déloyauté.
Une femme de condition modeste est au travail dans une pièce nue et délabrée : sur le mur sont visibles des trous de clous arrachés, révélant la brique rouge derrière le plâtre.
On voit deux femmes affligées (Camille et Sabine), la scène à laquelle elles assistent leur faisant entrevoir la perte assurée, ou d'un frère, ou d'un époux, ou d'un fiancé.
Moine tonsuré en prière, au côté d'un malheureux espagnol qui, en chemise blanche, à genoux et bras levés, fait face à un peloton d'exécution prêt à faire feu.
Groupe de femmes en noir et blanc, pleurant de façon jugée triviale dans des mouchoirs des plus communs ; ce groupe figure dans une scène se déroulant au cimetière du village natal du peintre.