Cet amphibien asiatique, de la famille des Bufonidés, est reconnaissable aux traces noires qui ornent sa face et le sommet de sa tête. Il appartient au genre Duttaphrynus.
Cet amphibien sud-américain, du genre Ranitomeya, présente la plupart du temps une peau noire ou bleuâtre à rayures jaunes ou oranges. Il s'agit d'une espèce essentiellement arboricole, aux mœurs diurnes.
Cet amphibien, de la famille des Salamandridés, appartient au genre Calotriton. Sa peau peut être verdâtre, grise ou noire. Il est pourvu de griffes et d'une longue queue préhensile.
Cet amphibien, du genre Megophrys, doit une partie de son nom aux deux excroissances qui surmontent sa tête. La couleur de sa peau lui permet de se dissimuler aisément au milieu des feuilles.
Ce grand amphibien du genre Litoria, pouvant mesurer 15 cm, appartient à la famille des Hylidés. Il présente une peau vert brillant. Il est également appelé grenouille à lèvres blanches.
Cet amphibien, qualifié de "cutripède", présente des éperons noirs au niveau des ses pattes postérieures grâce auxquels il peut fouiller le sol. Sa peau est grisâtre avec des taches brunâtres.
Cet amphibien, du genre Acris, appartient à la famille des Hylidés. Il doit une partie de son nom à son cri rappelant celui d'un insecte. Contrairement à la plupart des Hylidés, cet amphibien n'est pas arboricole.
Cet amphibien nord-américain, du genre Ambystoma, doit une partie de son nom à la couleur des taches qui couvrent sa peau. Il vit essentiellement dans des zones humides.
Cet amphibien, du genre Bombina, affectionne les zones marécageuses. Il doit son nom très imagé aux taches rouge-vif qui couvrent une partie de son corps.
Cet amphibien, du genre Notophthalmus, appartient à la famille des Salamandridés. Il possède, la plupart du temps, une peau olivâtre à l'âge adulte. Son corps est couvert de minuscules taches orange ou rouges.