Cet animal, du genre Sclerophrys, appartient à la famille des Bufonidés. Il possède une peau marron clair parsemée de taches brun foncé. Son cri est très puissant.
Cet amphibien, de la famille des Dendrobatidés, produit un alcaloïde très toxique, l'épibatidine. Son corps, dont la couleur varie du rougeâtre au brun, est traversé par plusieurs bandes blanchâtres ou jaunâtres.
Cet amphibien, de la famille des Dendrobatidés, est également appelé phyllobate terrible. Il peut être jaune, orange et, plus rarement, vert pâle. Il possède des glandes produisant de la batrachotoxine.
Cet amphibien, qui vit essentiellement dans des zones boueuses ou sablonneuses, présente une peau beige ou grisâtre avec des taches marron foncé. Il porte un nom signifiant "qui se déplace dans la boue".
Cet amphibien arboricole, du genre Hyla, possède des doigts pourvus de ventouses. Il présente généralement une peau vert clair. Il présente une petite bande brun foncé près de ses yeux.
Cet amphibien arboricole, du genre Phyllomedusa, appartient au sous-ordre des Neobatrachia. Il présente une peau verte et blanchâtre. Il doit son nom imagé à ses qualités de grimpeur.
Cet amphibien, du genre Cryptobranchus, est également appelé ménopome. Il présente une peau brun-roux. Il appartient à l'ordre des Urodèles. Son nom est associé à celui d'un reptile.
Cet amphibien, du genre Ambystoma, possède une peau noire tachetée de jaune ou d'orange. Il vit en symbiose avec une espèce d'algue verte du genre Oophila.
Cet amphibien, du genre Bombina, est également dit "à pieds épais". Il doit son nom à la couleur d'une partie de son corps, pouvant varier du jaune d'or à l'orange.
Cet amphibien, du genre Triturus, appartient à la famille des Salamandridés. Il doit son nom à l'excroissance qui traverse le dos du mâle. Il possède une peau très foncée.