Cet acarien parasite, dont la piqûre provoque de vives démangeaisons, est parfois appelé vendangeron puisqu'il apparaît au moment des vendanges. Il appartient à la famille des Trombiculidés.
Cet arachnide, de l'ordre des Opilions, appartient au genre Phalangium. Il présente des chélicères en forme de cornes. Il possède des pattes longues et fines.
Cette "araignée-loup", du genre Hogna, appartient à la famille des Lycosidés. Elle présente un corps brunâtre. Comme pour la plupart des araignées, la femelle est plus grande que le mâle.
Cet animal, de la classe des Xiphosures, présente une queue en forme d'épée. En raison de la couleur de son sang, il est surnommé "crabe au sang bleu".
Cette araignée venimeuse, du genre Atypus, se rencontre dans toute l'Europe de l’Ouest. Elle présente généralement un corps brun-roux à noirâtre. Elle est également dite "à chaussette" en raison de la forme de sa toile.
Cet acarien, pouvant parasiter aussi bien l'homme que certains animaux, porte un nom signifiant littéralement "qui coupe la chair". La femelle de cet animal provoque la gale.
Cet animal, du genre Buthus, doit son qualificatif à une région française. Il présente un corps jaunâtre. Sa piqûre est très douloureuse mais elle n'est pas mortelle.
Cet acarien, souvent confondu avec l'espèce "Trombicula autumnalis", ne cause aucun dommage ni à l'homme, ni aux animaux, ni aux plantes. Il présente un corps velu rouge écarlate.